La version edge du Galaxy Note 6 (ou 7) fait son apparition

 

La prochaine grosse annonce de Samsung sera le Galaxy Note 6 (ou 7), elle se fera probablement au moment de l’IFA en septembre prochain. En attendant, les rumeurs s’accumulent et on parle maintenant d’une version edge du smartphone.

galaxy-note-6

On se rappelle que l’année dernière Samsung n’avait pas sorti son Galaxy Note 5 en Europe, car le constructeur proposait le Galaxy S6 edge +, une phablette de 5,7 pouces. Il avait alors peur que les deux modèles fassent doublon et qu’un modèle neutralise les ventes de l’autre modèle.

Cette année Samsung semble vouloir retourner sa veste. Effectivement sur un listing d’importation on peut voir une mention qui ferait référence à une version edge du Note. Les dénominations des modèles chez le constructeur coréen sont assez simples, le Note 5 porte le nom SM-N920, le Galaxy S7 SM-G930 et le S7 edge SM-G935.

edge-note6

Ainsi la mention d’un modèle SM-N935 peut faire référence à un Galaxy Note edge si on suit la logique de Samsung. Une rumeur faisait déjà état de cette version, ce listing apporte du poids à cette dernière.

L’autre possibilité serait que cette domination soit pour la version « Lite » du Galaxy Note 6 ou 7, visiblement Samsung voudrait que les galaxy Note et S soit sur le même chiffre. On a déjà entendu parler d’une version lite de la prochaine phablette, au programme on aurait du Full HD, 4 Go de RAM et le Snapdragon 820 au lieu du Quad HD et des 6 Go de RAM.

Enfin rappelons que le smartphone est attendu avec un Snapdragon 823, un écran de 5,8 pouces, une mémoire interne allant de 32 à 256 Go, un scanner d’iris, mais également une résistance à l’eau et à la poussière IP68 comme sur les Galaxy S7/S7 edge et d’une batterie de 4200 mAh.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…