Les ventes de smartphones Sony augmentent au dernier trimestre 2013

Maj. le 24 mai 2016 à 9 h 50 min

Régulièrement, les firmes nous proposent d’étudier leurs résultats financiers par trimestre. Si Samsung reste à l’heure actuelle le leader mondial des smartphones devant Apple et loin devant le reste de la concurrence, Sony peut se satisfaire de ses ventes. Si les ventes de PC ont plombé les résultats de la firme, celles de la gamme Xperia sont excellentes, comme nous le prouvent les informations mises en ligne par Sony.

sony resultats

Les ventes de smartphones Xperia signés Sony atteignent les 10,7 millions fin 2013

Sony a donc publié ses résultats financiers en fonction des ventes réalisées. Alors que troisième trimestre 2013, Sony avait vendu environ 10 millions de smartphones, ce chiffre a augmenté pour atteindre les 10,7 millions, soit une augmentation non négligeable de 700 000 smartphones vendus. De plus le ticket moyen concernant les produits de la gamme Xperia est lui aussi en augmentation.

sony resultats

De bon augure me direz-vous ? Et bien pas tant que ça. La firme a en effet déclaré avoir revu ses prévisions à la baisse concernant la vente des smartphones pour ce trimestre (jusque mars 2014). Ses prévisions baissent de 5% pour passer de 42 millions de smartphones à 40 millions, soit un objectif de 10 millions de Xperia vendus lors des trois premiers mois de 2014. Cela s’explique notamment par le fait que la firme n’a pas commercialisé de nouveau modèle.

Malgré ces prévisions quelque peu à la baisse, les ventes de smartphones Xperia continuent d’augmenter d’une année sur l’autre, doucement mais sûrement. Sony a réitéré son intention de se concentrer davantage sur le marché des smartphones et tablettes. Déclaration qui survient quelques jours après l’annonce de la vente de Vaio à un fonds d’investissement japonais. Grâce aux ventes de smartphones et de PS4 qui dominent le marché des consoles next-gen, Sony a vu ses bénéfices augmenter. Dites nous ce que vous pensez de Sony sur le forum. Que pensez-vous de la gamme Xperia ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
TF1 rachète Doctissimo, c’est officiel

TF1 rachète Doctissimo à Lagardère c’est désormais officiel. Le site aux 40 millions de visites par mois va renforcer la notoriété de la chaîne de TV sur le web. Le montant de l’acquisition n’a pas été communiqué par le géant….