Les ventes de Samsung déclinent mais il domine toujours au troisième trimestre

Malgré tous les efforts déployés avec les Galaxy S6, S6 Edge et S6 Edge +, les ventes de Samsung ont doucement décliné en 2015, comme nous avions déjà pu le voir il y a quelques jours. Le secteur du haut de gamme reste trop concurrentiel, la concurrence de plus en plus rude et si les analystes disent vrai, à la fin de l’année, le coréen aura écoulé moins de smartphones qu’en 2014. Pourtant il reste leader et d’après le dernier rapport de Korea Herald, c’est toujours lui qui mènait la danse au troisième trimestre.

samsung ventes troisieme trimestre
Les Samsung Galaxy S6 Edge+ et Note 5.

D’après les dernières informations fournies par DRAMeXchange, Samsung affichait une part de marché de l’ordre de 24,6% fin septembre, soit une baisse conséquente face aux 26,7% enregistrés au trimestre précédent. Mais de son côté, la part de marché d’Apple a également enregistré une baisse passant ainsi de 15,4% à 13,7% entre le second et le troisième trimestre 2015. L’écart entre les deux premiers reste donc sensiblement le même et seul Huawei qui reste troisième semble être parvenu à tirer son épingle du jeu passant de 7,5% à 8,4%.

Sans grande surprise, le top 3 reste le même qu’au second trimestre et Samsung domine toujours, même si ses ventes annuelles devraient néanmoins afficher une baisse de 1%. Une baisse symbolique liée à l’intensification de la concurrence chinoise mais également à Apple qui devrait parvenir à écouler 14% d’iPhone en plus qu’en 2014 et qui est d’ailleurs parvenu à écouler 13 millions d’iPhone 6S et 6S Plus en seulement un week end.

13 millions d’iPhone 6S, c’est 3 millions de plus que les 10 millions d’iPhone 6 et 6 Plus que la pomme est parvenue à écouler lors de leur lancement, l’année précédente, ou que de Galaxy S6 écoulés en un mois. Parallèlement, le marché des smartphones se porte plutôt bien puisqu’il devrait enregistrer une croissance annuelle de l’ordre de 9,3%. Rythme qui devrait néanmoins ralentir en 2016 pour chuter à 7,7%.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
TF1 rachète Doctissimo, c’est officiel

TF1 rachète Doctissimo à Lagardère c’est désormais officiel. Le site aux 40 millions de visites par mois va renforcer la notoriété de la chaîne de TV sur le web. Le montant de l’acquisition n’a pas été communiqué par le géant….