Les ventes du Galaxy S5 comparées aux Galaxy S et iPhones !

Maj. le 6 juin 2016 à 18 h 39 min

Critiqué à maintes reprises suite à sa présentation, le Samsung Galaxy S5 enregistre des ventes record et ce, grâce à des utilisateurs fidèle, à une puissance marketing indéniable et une certaine qualité. La concurrence étant exacerbée entre Samsung et Apple, les comparaisons entre les chiffres de ventes de leur dernier flagship n’ont pas mis longtemps à faire surface. Voici comment les ventes du Galaxy S5 se comportent par rapport à ses prédécesseurs et aux différents iPhones.

Il y a de cela deux jours, nous vous annoncions que le Samsung Galaxy S5 s’était écoulé à 10 millions d’exemplaires et ce, en à peine 25 jours, un record pour la firme coréenne. Afin de se rendre compte d’une manière plus concrète de ce que représente cet « exploit », Bloomberg a réalisé un graphique mettant côte à côte les différents terminaux de la gamme Galaxy S et le temps qu’il leur a fallu pour atteindre ce cap.

Le Samsung Galaxy S5 face à ses prédécesseurs et aux iPhones ! Comprenez-vous un tel engouement ?

On notera que le temps nécessaire pour atteindre les 10 millions de terminaux écoulés diminue à grande vitesse au fil des générations. Alors qu’il a fallu près de 7 mois jours pour le Galaxy S, le Galaxy S5 a dépassé ce cap en à peine 25 jours (contre 27 pour le Galaxy S4 par exemple). Qu’en est-il face aux best-sellers que sont les iPhones et notamment l’iPhone 5s.

Alors que iQmetrix estimait que, proportionnellement, le Galaxy S5 s’était mieux vendu que l’iPhone 5s le jour de son lancement aux Etats-Unis et au Canada, le succès commercial des iPhone 5s et 5c pour ne citer qu’eux fut impressionnant. En à peine 3 jours, ces terminaux se sont écoulés à 9 millions d’exemplaires. L’iPhone 5 avait trouvé preneur à 5 millions de reprises dans le même laps de temps.

Notons que les différents chiffres repris par Bloomberg émanent des deux firmes. Toujours est-il que, si le succès est bien au rendez-vous pour le Galaxy S5 (Galaxy S5 que vous pouvez gagner grâce à notre concours), les chiffres de ventes des derniers iPhones sont encore plus impressionnants. Partagez vos impressions concernant ces graphiques. Comprenez-vous un tel engouement pour ces deux smartphones ? Etes-vous séduit par ceux-ci ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !