Vente privée Freebox Revolution : déstockage avant la Freebox V7 ?

Maj. le 2 juillet 2018 à 18 h 35 min

La vente privée Freebox Revolution annonce l’arrivée de la Freebox V7 ! Depuis quelques mois, tous les indicateurs sont en effet passés au vert. Entre les multiples annonces de Xavier Niel, les diverses opérations de déstockage de la Freebox Revolution sur le site vente-privée.com, et les résultats de Free sur le fixe en 2017, c’est presque une évidence : la sortie de la Freebox V7 est imminente ! 

freebox V7

Attendue avant la fin de cette année 2018, la Freebox V7 déchaîne les passions« Elle ne correspond à rien de ce qui existe déjà » promet d’ailleurs Xavier Niel, le patron de Free. Aux dernières nouvelles, la Freebox V7 sera équipée d’une barre de son de la marque Devialet. Plus révolutionnaire encore, la Freebox V7 pourrait être équipée d’un assistant virtuel similaire au Google Assistant« Pour la prochaine Freebox, il faut que l’on crée un effet waouh en popularisant des usages et en inventant une nouvelle façon de consommer » a teasé Xavier Niel.

Vente privée Freebox Revolution : Freebox V7 en approche ?

Free a toujours été coutumier des promotions et des offres exclusives sur le site Vente-privée. Depuis fin 2017, l’opérateur de Xavier Niel multiplie aussi les opérations de déstockage de sa Freebox Revolution, sa dernière box premium. Ce jeudi 3 mai 2018 à 19H, Free propose d’ailleurs une nouvelle vente privée Freebox Revolution avec l’option TV by Canal Plus à prix cassé. Pour la 3ème fois en l’espace de quelques mois, Free va casser le prix de sa Freebox. Le télécom est-il en train de préparer l’arrivée de la Freebox V7 ?

Plusieurs raisons laissent en effet penser que Free ne tardera plus à présenter sa nouvelle Freebox. Ces derniers mois, Xavier Niel et Maxime Lombardini, le directeur d’Iliad, la maison de Free, ont multiplié les communications et les annonces sur le sujet. Maxime Lombardini a d’ailleurs révélé l’existence de deux Freebox V7 : une « très haut de gamme » ainsi qu’un modèle plus entrée de gamme. Lors d’une interview, Xavier Niel a aussi confirmé que la production de la box a commencé et que sa sortie est programmée «avant la fin de l’année 2018». 

Grâce à cette Freebox haut de gamme, Free cherche à recruter de nouveaux abonnés sur le fixe. L’an dernier, Free n’a attiré que 135 000 abonnés supplémentaires. Depuis la sortie en 2010 de la Freebox V6 Revolution, la croissance du parc d’abonnés de l’opérateur est de plus en plus faible. En 2017, Free a dû se contenter d’une part de marché des recrutements nets de seulement 27%. En 2012, la part de marché de Free s’élevait à 50% grâce à la sortie récente de la Freebox Revolution.

Malgré ce ralentissement, Free conserve son statut de premier opérateur alternatif, mais reconnaît « des recrutements nets, dans un contexte de maturité d’un marché concurrentiel et fortement promotionnel sur l’année 2017″. Vous l’aurez compris : l’opérateur a tout interêt à lever le voile sur la nouvelle Freebox V7 sous peu pour redresser le cap. Au vu des opérations de déstockage massif de ces derniers mois, Free en a bien conscience et compte passer à l’offensive. Qu’attendez-vous de l’opérateur ? La Freebox V7 risque-t-elle de vous décevoir ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Freebox V7 : enfin une sortie le 27 novembre 2018

La Freebox V7 sortira finalement le 27 novembre 2018, d’après nos confrères de BFM Business. Free a été contraint de repousser la date de sortie de sa nouvelle box à cause d’un bug de la télécommande tactile. Suite à ses résultats…