Il y a quelques jours, Sony officialisait son tout dernier téléphone haut de gamme, le Sony Xperia Z3. A cette occasion, plusieurs médias étrangers étaient présents sur les lieux, notamment nos confrères de Phonearena qui ont eu la chance de pouvoir tester le capteur photo de 20,7 Megapixels embarqué par le dernier Sony.

capteur photo du Sony Xperia Z3
Que vaut le capteur photo du Sony Xperia Z3 ?

Si sur le papier, le Sony Xperia Z3 embarque toujours un capteur photo de 20,7 Megapixels comme lez Z1, Z1 Compact et Z2, d’importantes améliorations ont néanmoins été faites, notamment au niveau son angle de vue qui passe à 25 mm mais également du côté de la sensibilité de l’appareil qui est désormais de 12800 ISO. Un chiffre encore jamais atteint sur un appareil mobile.

Des améliorations qui prouvent, une fois de plus, que le nombre de Megapixels ne fait pas tout et que même avec 20,7 Megapixels à bord, l’ensemble est toujours perfectible. Et c’est justement ce qui semble s’être passé avec le capteur photo de ce Sony Xperia Z3, à en croire les premières images capturées avec l’appareil puis publiées sur le site américain.

Sachant que la partie photo reste un critère d’achat important, c’est d’autant plus appréciable de voir que sans pour autant être une révolution, ce Z3 propose un lot important d’améliorations qui une fois additionnées les unes aux autres subliment l’expérience utilisateur de ce nouveau haut de gamme.

Concernant les photos ci-dessous, il est important de souligner que celles-ci on été prises en mode manuel à la plus haute définition possible. Par ailleurs, il est clair que les conditions de luminosité étaient excellentes. Le poids de celles-ci a bien entendu été réduit par nos soins mais ça n’altère en rien la qualité des couleurs ni l’intensité des contrastes.

Un Xperia Z3 qui semble s’en sortir encore mieux que ces prédécesseurs en termes de photographie. Qu’en pensez-vous ?

Sony Xperia Z3

Sony Xperia Z3

Sony Xperia Z3

Sony Xperia Z3

Sony Xperia Z3

Sony Xperia Z3

Sony Xperia Z3

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Sony prépare un smartphone Xperia avec 6 capteurs photo au dos

Sony travaillerait sur un smartphone Xperia équipé de 6 capteurs photo sur sa face arrière. Á l’avant, il serait aussi doté d’un double capteur photo. Grâce à cet appareil photo d’un genre nouveau, le constructeur japonais va-t-il parvenir à rattraper le retard pris sur…

Xperia : Sony continuera de vendre des smartphones en Europe

Sony n’arrêtera pas de vendre des smartphone, mais réoriente sa stratégie : la division mobile de Sony espère atteindre la rentabilité d’ici 2020 – et se concentrera désormais sur une poignée de marchés. Ainsi Sony ne vendra plus ses smartphones…

Sony Mobile perd beaucoup d’argent et pourrait fermer ses portes

Sony Mobile pourrait fermer. Certains investisseurs du groupe japonais mettent la pression sur la direction afin qu’elle arrête les frais avec le marché du smartphone, qui a enregistré en 2018 des déficits records. Pourraient également être menacées les activités de…

Sony présente un Xperia 5G au MWC 2019

Sony propose des démonstrations d’un prototype de Xperia 5G lors du MWC 2019. La marque évoque une sortie dans un futur proche. Le ratio d’écran 21:9 proposé sur le Xperia 1 devrait faire son retour sur ce mobile. Ces derniers…