Les utilisateurs iPhone, toujours prêts à payer plus pour quelques nouveautés

 

Depuis la sortie de l'iPhone 6, Apple propose systématiquement un modèle « Plus » avec un plus grand écran et des fonctionnalités supplémentaires. L'iPhone 7 Plus propose, par exemple, un double capteur photo tandis que le modèle 4,7 pouces se contente d'un capteur simple. Pour les analystes de Cowen & Co, il ne fait aucun doute que si le modèle 5,5 pouces est un succès, c'est parce que les utilisateurs sont toujours prêts à payer plus pour quelques fonctionnalités “bonus”

iphone 7 plus

D'après Cowen, l'iPhone 7 Plus compterait pour 40% des 58,5 millions d'iPhone 7 vendus au premier trimestre de l'année alors que l'iPhone 6S Plus ne représentait que 23% des modèles 2015 il y a un an. Les ventes restent contenues mais grâce à ce fort pourcentage en faveur de la version « Plus », le prix de vente moyen par téléphone devrait grimper à 693 dollars au cours du premier trimestre fiscal.

Globalement, les ventes d'iPhone auraient augmenté de 4% en un an, elles devraient ainsi s'élever à 78 millions d'unités. Une augmentation finalement assez faible car c'est la première fois que les ventes d'Apple enregistrent une croissance à seulement un chiffre au cours d'un premier trimestre fiscal soit au moment des fêtes de fin d'année. A titre d'exemple, elles avaient fait un bond de 46% fin 2014 à l'époque de l'iPhone 6 et de 29% deux ans plus tôt.

Pour Cowen, le succès des versions « Plus » est une très bonne chose pour Apple car, cet automne, la pomme devrait sortir une édition spéciale de l'iPhone 8 avec un grand écran OLED incurvé de 5,5 pouces qui recouvrira toute la face avant et se passerait même de bouton Home au profit d'une solution intégré à l'écran. On retrouverait également de la recharge sans fil longue distance. Des fonctionnalités suffisamment alléchantes pour que l'utilisateur accepte de payer plus pour disposer du modèle premium plutôt que se contenter du modèle de base.

iPhone : la baisse des ventes fait très mal à Foxconn

Foxconn, principal partenaire d'Apple pour la fabrication de l'iPhone vient de connaître sa première baisse de chiffre d'affaires depuis 25 ans.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…

Test iPhone 12
iPhone 12 : il est 21% plus cher à produire que l’iPhone 11

L’iPhone 12 est plus cher à produire que son prédécesseur, l’iPhone 11. D’après l’enquête réalisée par Counterpoint, Apple dépense jusqu’à 415 dollars (340 euros) pour fabriquer chaque unité, soit 87 dollars de plus que pour l’iPhone 11. Cette hausse du coût de production s’explique par…

test apple iphone 12 mini cover
iPhone 12 Mini : ses premiers chiffres de ventes sont mauvais

Apple a lancé en octobre sa nouvelle gamme de smartphones composée de quatre produits : les iPhone 12. Les premiers chiffres de ventes livrés par Consumer Intelligence Research Partners (CIRP) sont bons dans l’ensemble. Toutefois, celles de l’iPhone 12 Mini…