Les utilisateurs iPhone, toujours prêts à payer plus pour quelques nouveautés

Depuis la sortie de l’iPhone 6, Apple propose systématiquement un modèle « Plus » avec un plus grand écran et des fonctionnalités supplémentaires. L’iPhone 7 Plus propose, par exemple, un double capteur photo tandis que le modèle 4,7 pouces se contente d’un capteur simple. Pour les analystes de Cowen & Co, il ne fait aucun doute que si le modèle 5,5 pouces est un succès, c’est parce que les utilisateurs sont toujours prêts à payer plus pour quelques fonctionnalités « bonus »

iphone 7 plus

D’après Cowen, l’iPhone 7 Plus compterait pour 40% des 58,5 millions d’iPhone 7 vendus au premier trimestre de l’année alors que l’iPhone 6S Plus ne représentait que 23% des modèles 2015 il y a un an. Les ventes restent contenues mais grâce à ce fort pourcentage en faveur de la version « Plus », le prix de vente moyen par téléphone devrait grimper à 693 dollars au cours du premier trimestre fiscal.

Globalement, les ventes d’iPhone auraient augmenté de 4% en un an, elles devraient ainsi s’élever à 78 millions d’unités. Une augmentation finalement assez faible car c’est la première fois que les ventes d’Apple enregistrent une croissance à seulement un chiffre au cours d’un premier trimestre fiscal soit au moment des fêtes de fin d’année. A titre d’exemple, elles avaient fait un bond de 46% fin 2014 à l’époque de l’iPhone 6 et de 29% deux ans plus tôt.

Pour Cowen, le succès des versions « Plus » est une très bonne chose pour Apple car, cet automne, la pomme devrait sortir une édition spéciale de l’iPhone 8 avec un grand écran OLED incurvé de 5,5 pouces qui recouvrira toute la face avant et se passerait même de bouton Home au profit d’une solution intégré à l’écran. On retrouverait également de la recharge sans fil longue distance. Des fonctionnalités suffisamment alléchantes pour que l’utilisateur accepte de payer plus pour disposer du modèle premium plutôt que se contenter du modèle de base.

iPhone : la baisse des ventes fait très mal à Foxconn

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPad Pro 2018 apparaît chez un fabricant de coques

L’iPad Pro 2018 commence à montrer ses lignes très épurées à quelques semaines de sa présentation. Jusqu’ici nous n’avions qu’une photo de piètre qualité d’un rendu sur un écran d’ordinateur. Mais les fabricants de coque commencent semble-t-il à recevoir des…