Les utilisateurs d’iPhone surfent davantage sur le web que ceux d’Android !

Maj. le 29 octobre 2018 à 13 h 29 min

Android et iOS dominent très largement le marché des OS (Android conserve évidemment une nette longueur d’avance sur l’OS d’Apple). Ceci étant dit, ils est facilement compréhensible de voir les comparaisons entre ces deux derniers (retrouvez notre comparatif iOS 7 vs Android KitKat) ou le comportement de leurs utilisateurs fleurir sur la toile. Cette fois-ci, c’est la propension des utilisateurs à surfer sur le web qui est concernée.

Les utilisateurs d’iPhone surfent plus sur le web que ceux d’Android ! Comment expliquez-vous cela ?

Etudes « sociologiques », comportementales, on trouve tout et n’importe quoi en terme de comparatif entre les utilisateurs d’iPhones et ceux de smartphones Android. Récemment par exemple, un site de rencontres en ligne américain estimait que les utilisateurs d’iPhone étaient plus diplômés que ceux d’Android. L’agence de publicité Chitika s’est quant à elle intéressé à la navigation internet sur mobile en Amerique du Nord et les résultats sont quelque peu surprenants.

Alors que les smartphones Android sont nettement plus nombreux dans la région et que leur écran sont souvent plus imposants et possiblement plus appropriés pour la navigation web, ceux-ci ne correspondent qu’à 44,5 % du surf. Les smartphones d’Apple représentent 53,1 % du traffic web sur mobile. Les faméliques 2,4 % restants concernent, vous l’aurez compris, les autres systèmes d’exploitation (Windows Phone représente 1% du traffic contre 0,8 pour Blackberry).

Reste à savoir comment expliquer cela. La première explication concernerait la qualité de Safari, qualité du navigateur souvent louée par les utilisateurs de produits de la pomme croquée. Une autre explication serait l’affection des possesseurs de terminaux Android pour les applications qu’ils privilégieraient au détriment du navigateur. Quelle explication est la plus plausible ? On vous laisse seuls juges. Dites nous ce que vous en pensez. Utilisez-vous régulièrement votre navigateur ? En êtes-vous satisfait ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !