Les utilisateurs d’iPhone craquent pour le Samsung Galaxy S5 !

Maj. le 9 mars 2015 à 11 h 10 min

Samsung n’a pas l’habitude de faire les choses à moitié. Après avoir présenté en grandes pompes son Galaxy S5 lors du Mobile World Congress, la firme a commercialisé son flagship le 11 avril dans pas moins 125 pays. Que l’on aime ou non Samsung, on se doit de reconnaitre que le géant coréen excelle dans l’art de mettre en avant ses produits grâce à une stratégie marketing très bien rodée, stratégie marketing qui séduit toujours plus d’utilisateurs y compris chez l’ennemi de toujours. En effet, les utilisateurs d’iPhone auraient été nombreux à craquer pour le Samsung Galaxy S5.

galaxy-s5

38% des utilisateurs ayant échangé leur smartphone pour un Galaxy S5 avaient un iPhone !

Et si les utilisateurs d’iPhone devenaient moins fidèles à la pomme croquée qu’auparavant ? Si les iPhones sont toujours plus populaires auprès des adolescents, les autres utilisateurs s’intéresseraient de près à la concurrence. Etonnamment, plus d’un tiers des utilisateurs, 38% pour être exact, ayant changé leur smartphone pour acquérir le Galaxy S5 avaient un iPhone. Le site CompareMyMobile (site d’échange et de reprise de smartphones) note une augmentation de 210% des utilisateurs d’iPhone 4S échangeant leur terminal pour le dernier flagship de Samsung.

Le second smartphone a être le plus « échangé » est le Samsung Galaxy S3, suivi de près par l’iPhone 5S. Deux smartphones Apple dans les trois premiers, il y a de quoi être surpris quand on connait la fidélité à toute épreuve ou presque des « pro-Apple ». Certains diront que Samsung n’innove plus et rappelle à ces utilisateurs la firme de Cupertino (Samsung est-il devenu le nouvel Apple ?).

Notons par ailleurs qu’Apple était la marque la plus échangée sur le site (CompareMyMobile) l’année passée. 28,9% des utilisateurs du site ont échangé des smartphones Apple conte de l’argent en 2013. Lassitude envers la pomme croquée, envie de changement ou simple coïncidence calendaire (le prochain iPhone n’est attendu que pour l’automne), difficile de savoir. Toujours est-il que nous souhaitons avoir votre avis à ce propos. Comprenez-vous ces utilisateurs d’iPhone ? Le Galaxy S5 est-il supérieur aux iPhones 4 et 5 ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !