UNICEF Tap Project : combien de temps allez-vous tenir sans votre téléphone pour venir en aide aux enfants ?

Maj. le 17 mars 2015 à 13 h 24 min

Vous vous en êtes tous rendus compte, les téléphones portables ont pris une ampleur importante dans nos quotidiens ces dernières années, a fortiori depuis l’émergence des smartphones. Une ampleur telle que la plupart des utilisateurs ont du mal à s’en passer ne serait-ce qu’une heure. Tendance qui ne devrait pas s’arranger avec les innovations attendues cette année. L’UNICEF vous propose aujourd’hui de contrôler cette « dépendance » afin de réaliser une bonne action.

unicef tap project

UNICEF Tap Project : une minute sans votre téléphone = une journée d’eau saine pour les enfants

En effet, chaque minute passée sans utiliser votre terminal permettra d’offrir à un enfant une journée d’eau saine. Une bonne action que nous sommes tous à même de réaliser. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur le site dédié depuis votre téléphone et de suivre les instructions. Une fois votre mobile posé et immobile, le minuteur se déclenchera.

Si certains peuvent considérer cela comme un challenge, l’intérêt reste évidemment avant tout humanitaire. Notons que ce projet a vu le jour en 2007 et qu’il a permis d’aider considérablement des pays tels que l’Angola, la Côte d’Ivoire, Haïti, l’Irak ou encore le Vietnam. Une bonne action sous forme de défi personnel, voilà une initiative qui ne peut qu’être soutenue.

Pour ceux qui n’ont pas la possibilité de « lâcher » leur smartphone, pour des raisons professionnelles par exemple, ou si le manque est trop important, les dons sont toujours possibles. Lorsque la technologie sert les causes humanitaires, cela donne des projets tels que UNICEF Tap Project. A la rédaction, nous en sommes à 55 minutes. A vous de faire mieux ! Que pensez-vous de cette initiative ? Allez-vous participer au projet ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le CSA lance sa campagne « Pas d’écran avant 3 ans »

Le CSA lance ce 19 octobre 2018 sa campagne de prévention « Pas d’écran avant 3 ans » pour sensibiliser les parents sur les dangers des smartphones, tablettes et TV pour les tout petits. Jusqu’au 21 octobre, spots et reportages sont diffusés à…