UNICEF Tap Project : combien de temps allez-vous tenir sans votre téléphone pour venir en aide aux enfants ?

Maj. le 20 décembre 2018 à 0 h 14 min

Vous vous en êtes tous rendus compte, les téléphones portables ont pris une ampleur importante dans nos quotidiens ces dernières années, a fortiori depuis l’émergence des smartphones. Une ampleur telle que la plupart des utilisateurs ont du mal à s’en passer ne serait-ce qu’une heure. Tendance qui ne devrait pas s’arranger avec les innovations attendues cette année. L’UNICEF vous propose aujourd’hui de contrôler cette « dépendance » afin de réaliser une bonne action.

unicef tap project

UNICEF Tap Project : une minute sans votre téléphone = une journée d’eau saine pour les enfants

En effet, chaque minute passée sans utiliser votre terminal permettra d’offrir à un enfant une journée d’eau saine. Une bonne action que nous sommes tous à même de réaliser. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur le site dédié depuis votre téléphone et de suivre les instructions. Une fois votre mobile posé et immobile, le minuteur se déclenchera.

Si certains peuvent considérer cela comme un challenge, l’intérêt reste évidemment avant tout humanitaire. Notons que ce projet a vu le jour en 2007 et qu’il a permis d’aider considérablement des pays tels que l’Angola, la Côte d’Ivoire, Haïti, l’Irak ou encore le Vietnam. Une bonne action sous forme de défi personnel, voilà une initiative qui ne peut qu’être soutenue.

Pour ceux qui n’ont pas la possibilité de « lâcher » leur smartphone, pour des raisons professionnelles par exemple, ou si le manque est trop important, les dons sont toujours possibles. Lorsque la technologie sert les causes humanitaires, cela donne des projets tels que UNICEF Tap Project. A la rédaction, nous en sommes à 55 minutes. A vous de faire mieux ! Que pensez-vous de cette initiative ? Allez-vous participer au projet ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : comment désactiver ou supprimer OneDrive

Depuis le lancement de Windows 10, Microsoft a fait le choix d’installer OneDrive sur l’ensemble de ses versions du système d’exploitation. L’application n’est pas nécessairement activée de base, mais elle est présente par défaut dans l’OS, quoi qu’il arrive. Mais…

PC : les ventes progressent malgré des ruptures de stock de CPU Intel

Le, marché du PC se porte étonnamment bien : les derniers chiffres Gartner du 3e trimestre 2019 révèlent qu’un million d’unités supplémentaires se sont écoulées d’une année sur l’autre. Les constructeurs ont pourtant dû faire face à des difficultés sur…

Amazon Music est désormais compatible avec l’Apple TV

Bonne nouvelle pour les détenteurs de l’Apple TV : il leur est désormais possible d’accéder au service de musique d’Amazon. Apple et Amazon, les deux géants de la tech, s’entendent de mieux en mieux, dirait-on. Décidément, on assiste à une…

5G : l’Europe craint une flambée du piratage et de l’espionnage

La 5G était au centre d’un nouveau rapport de la Commission Européenne visant à évaluer les risques en lien avec la technologie. Ils identifient une liste de défis sécuritaires pour mieux préparer l’arrivée de la technologie. Selon eux, les points…

Un français sur deux estime que le smartphone contribue à son bonheur

Le smartphone rend 45% des français plus heureux : c’est la conclusion étonnante d’une étude Toluna commanditée par le spécialiste du reconditionnement Recommerce.com. L’étude met néanmoins en lumière de très fortes disparités selon l’âge : les 55 ans et plus…