LG : une montre connectée 3G en préparation pour concurrencer la Gear S !

Maj. le 17 février 2017 à 15 h 10 min

Une smartwatch manifestement préparée par LG est apparue dans des documents de la FCC. La montre connectée adopterait une forme ressemblant à la Samsung Gear S, et, comme cette dernière, serait compatible 3G.

lg smarwatch autonome

Au mois de mai, une première rumeur concernant une smartwatch autonome préparée par LG était apparue. La première smartwatch du fabricant était la LG G Watch, s’intégrant dans le paysage naissant des montres connectées sans le révolutionner. La succession a en revanche fait un peu plus de bruit, puisque cela a été la LG G Watch R avec son design rond, un peu plus montre, « suivant » la tendance Moto 360 mais avec un look un peu plus sport.

C’est aujourd’hui à la troisième montre connectée de LG de faire parler d’elle, avec ce qui pourrait être un écran rectangulaire type Gear S et une possible carte SIM. C’est au niveau de la FCC que l’information est apparue, le fameux organisme de régulation américain ayant vu arriver un modèle dénommé LG-VC100.

lg g watch 3

Selon les documents de la FCC, l’appareil est une « smartwatch avec CDMA », et le CDMA, c’est le système de codage sur lequel repose la 3G. Il y a donc fort à parier que cette future montre dispose d’une carte SIM et soit aussi autonome que la Gear S.

Le document de la FCC n’en dit pas beaucoup plus que cette compatibilité CDMA et les dimensions. L’hypothétique future smartwatch de LG ferait donc 56,7 mm par 35,5 mm. Le nom commercial n’est pas fourni, mais il pourrait être différent. En effet, la première LG G Watch avait pour numéro de série W100, et la G Watch R W110.

 

lg smartwatch 3G

 

lg smartwatch fcc

 

Le fait que la future smartwatch ait un numéro de modèle n’étant pas dans la lignées de ces derniers fait penser que LG la nommera également différement, puisqu’appartenant à une nouvelle categorie. Mais ici, nous sommes dans la spéculation pure.

La smartwatch pourrait sortir vers la fin de cette année ou au début de la suivante, reste à savoir si cette fonctionnalité fera la différence ; de votre côté, voudriez-vous une smartwatch indépendante ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !