Le HTC One M8 renforce la sécurité en effaçant toutes vos données !

Maj. le 9 mars 2015 à 18 h 04 min

Afin d’améliorer un peu plus la sécurité de vos données personnelles en cas de vol ou de perte de votre smartphone, le HTC One M8 apporte une nouvelle fonctionnalité. Il efface ainsi automatiquement toutes les données stockées dans sa mémoire en cas de 10 tentatives infructueuses de déverrouillage à partir du lockscreen comme vous pouvez clairement l’observer sur la capture d’écran ci-dessous :

10 essais restants avant que les données de l’appareil soit effacées.

HTC-One-M8_design

Bien que cette nouvelle fonctionnalité introduite par le HTC One M8 soit plutôt appréciable pour ce qui est de la protection de votre vie privée, le fait de supprimer totalement vos données au bout de dix tentatives ratées de déverrouillage pourra sembler un peu extrême. Qui n’a jamais oublié son code PIN ou son motif de déverrouillage, après tout ?

Le simple fait que vos enfants ou votre petite amie puisse vous « emprunter » votre téléphone sans vous le dire pour jouer à Angry Birds reste aussi à envisager et pourrait, dans le cas présent avoir des conséquences quelque peu désastreuses.

Afin d’éviter les petites accidents de ce type, HTC a également prévu ce cas de figure, ainsi s’il est prévu que les données s’effacent au bout de dix tentatives, au bout de cinq essais infructueux, vous ne pourrez plus saisir aucun code ni motif durant 30 secondes. De cette façon, si vraiment il s’agit de votre téléphone, vous y réfléchirez sans doute à deux fois avant de saisir cinq autres faux codes.

Afin d’éviter que toutes vos photos et fichiers médias ne se retrouvent définitivement perdus en cas de déverrouillage raté, le site Phandoid qui a été le premier à mettre en avant cette fonctionnalité du HTC One M8 conseille donc aux futurs de l’appareil de privilégier plutôt la carte microSD externe que la mémoire native de l’appareil pour le stockage des photos, voire d’utiliser des services comme Dropbox ou Google Drive.

On imagine, au passage, qu’il en sera sans doute de même pour le HTC One (2013) une fois celui-ci mis à jour sous HTC Sense 6.0.

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !