Une faille de Bing permet de prendre le contrôle de votre Android en 10 secondes

Maj. le 18 mai 2016 à 10 h 30 min

Alors que Nokia fait actuellement l’apologie de ses Windows Phone en termes de sécurité, la version Android du moteur de recherche de Microsoft est loin d’être aussi safe qu’il n’y parait. L’éditeur d’antivirus et solutions de sécurité informatique, Trustlook vient, en effet de mettre le doigt sur une faille majeure de l’application Bing capable de remettre en question la sécurité de votre smartphone en le rendant vulnérable aux attaques en à peine 10 secondes.

Comme le démontre la vidéo que vous pourrez retrouver en fin d’article, il apparaît que dés lors que vous utilisez l’application Bing sur un Wifi public comme celui offert par MacDonald ou par Starbucks, alors n’importe qui peut prendre le contrôle de votre appareil, y installer des applications, passer des appels et même transformer votre téléphone en dispositif de prélèvement.

bing sécurité

L’application Bing touchée d’une importante faille de sécurité

Découverte il y a une dizaine de jours, cette importante faille de sécurité qui touche l’application Bing pour Android a rapidement été remontée aux équipes de Microsoft qui ont alors rapidement déployé une mise à jour du moteur de recherche en version 4.2.1, toutefois, il apparaît que plusieurs centaines d’applications proposées dans le Play Store seraient touchées par la même faille de sécurité.

Par conséquent, le quasi-ensemble des utilisateurs de l’OS de Google pourraient s’en retrouver affectés dés puisqu’il suffit pour cela de télécharger une de ces applications et de surfer de temps en temps sur un Wifi public, ce qu’on a tous d’ailleurs déjà fait, ne serait-ce que pour économiser un peu de data sur notre forfait ou tout simplement pour disposer d’une connexion plus rapide.

Face aux risques encourus par les utilisateurs, Trustlook a récemment déclaré travailler avec plusieurs éditeurs afin de résoudre le problème au plus vite.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !