Une application pour installer CyanogenMod à l’aide d’un SMS !

Maj. le 18 mai 2016 à 10 h 20 min

Les ROM Custom constituent sans doutes l’une des plus grandes joies offertes au utilisateurs Android même si leur installation n’est pas aisée pour tout le monde, le root et les démarches préliminaires pouvant souvent être frustrantes pour l’androinaute non-expérimenté. Heureusement, l’équipe derrière CyanogenMod, firmware custom sans doute le plus populaire auprès de la communauté avait déjà prévu le coup, il y a quelques mois, avec une application du nom de CyanogenMod Installer permettant d’automatiser tous les prérequis nécessaires à l’installation de la ROM.

Malheureusement, celle-ci a rapidement disparu du Play Store mais s’avère encore disponible sur la toile et à même fait des petits puisqu’on peut désormais trouver sur XDA une application permettant d’installer CyanogenMod à l’aide d’un SMS, il s’agit de SMS-Romer.

cyanogenmod-sms

Très simple d’utilisation, SMS-Romer permet d’installer CyanogenMod à distance sur votre smartphone en envoyant vers celui-ci une ligne de commande par SMS, à partir d’un autre appareil. Une fois celui-ci reçu et la ligne de commande activée, l’appareil télécharge alors la ROM, redémarre en mode Recovery et installe tout seul CyanogenMod.

Comme le précise le développeur de cette application que vous pouvez trouver sur XDA, via le lien source, sous forme de fichier APK, celle-ci supporte aussi bien les versions stables que les nightlies et permet même d’effacer le cache Dalvik à distance. Elle prend également en charge l’installation des Google Apps qu’il faudra installer après la ROM, chose que vous devez d’ailleurs déjà savoir si vous avez déjà goûté à CyanogenMod.

Pour que l’installation à distance de CyanogenMod fonctionne, il faudra néanmoins que votre appareil soit rooté et que le Recovery TWRP2+ soit installé sur votre appareil. Toujours est-il que l’exploit est quand même incroyable et témoigne une fois de plus de l’étendue des possibilités offertes par les ROM Custom.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Magisk 13 : comment contourner la protection anti root du Play Store

La sécurité anti-root déployée par Google n’aura finalement pas duré bien longtemps. Cette dernière est désormais contournée à la suite d’une mise à jour de l’application Magisk Manager, qui permet à nouveau d’accéder à toutes les fonctionnalités du Play Store via le fait de pouvoir cacher son root.