Un voleur d’iPhone renvoie la liste des contacts à son propriétaire

Maj. le 15 mars 2018 à 11 h 07 min

Aux quatre coins du monde se produisent, chaque jour, les histoires les plus folles mettant en scène nos smartphones. On se rappelle tous encore de la jeune mère chinoise qui avait mis son enfant en vente sur un site internet afin de pouvoir s’offrir le dernier iPhone ou encore du miraculé visé par une balle de revolver et sauvé in extremis par la batterie de son HTC Evo 3D qui avait office de gilet pare balles.

L’histoire que nous allons vous compter aujourd’hui se passe également en Chine et concerne un iPhone volé dont le propriétaire a eu la chance de pouvoir récupérer sa liste de contacts de la façon la plus saugrenue qui soit. Ce n’est sans doute pas ça qui aura pu compenser la perte engendrée par le vol de son smartphone, toutefois, en contrepartie, celui-ci aura un jour une histoire à raconter à ses petits enfants.

vol iphone

Le propriétaire d’un iPhone volé récupère sa liste de contacts

Qu’est-ce qui vous manque le plus lorsque vous vous faites voler votre iPhone ? Votre liste de contacts bien sûr. Et même plus que le téléphone souvent remboursé par l’assurance. Il faut bien avouer que tout le monde n’a pas le réflexe de sauvegarder ses contacts dans le cloud.

Dans le cas présent, quelques semaines après s’être fait voler son iPhone, l’individu a vu arriver dans sa boite aux lettres un étrange courrier qui n’était autre que sa liste de contacts recopiée à la main. Au total plus 1000 contacts dont les numéros avaient été recopiés sur 11 feuilles de papier.

Un cadeau presque empoisonné quand on sait qu’il a du tout ressaisir à la main dans son nouveau téléphone.

Bien entendu, suite à la réception de ce courrier, la victime à aussitôt envoyé un SMS à l’auteur du vol de son iPhone sur son ancien numéro puis lui demander de lui restituer son smartphone. Sans succès, hélas !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !