Un thème Android L complet pour CyanogenMod 11

Maj. le 18 mai 2016 à 10 h 11 min

Si l’équipe de développeurs de Cyanogen INC nous annonçait hier que CyanogenMod 12 qui sera basée sur la prochaine version d’Android ne sortira pas avant la distribution de la version finale du logiciel de Google, ce n’est pas pour autant que les utilisateurs de la ROM custom ne pourront pas en profiter. Le développeur tung91 du forum XDA vient, en effet, de publier son premier thème Android L pour CyanogenMod 11.

android-l-cyanogenmod

Au programme de ce nouveau thème Android L pour CyanogenMod 11, des graphismes identiques à ceux de la preview développeurs et en adéquation avec la charte graphique Material Design. Un thème qui habille, non seulement l’écran d’accueil, le dialer et le lockscreen mais également le menu des paramètres et le panneau des notifications.

Les couleurs semblent très bien choisies et même les nouveaux boutons de navigation qui ne font, certes, pas l’unanimité sont de la partie. Un thème très complet qui vous donnera l’illusion d’être déjà sous Android L. A une seule condition : que votre smartphone soit sous CyanogenMod 11. Le fichier APK est à télécharger sur le post d’origine accessible via ce lien.

Une personnalisation profonde qui devrait ravir l’ensemble des utilisateurs de la dernière version de la ROM Custom CM dont le smartphone n’est pas encore éligible à la preview développeurs distribuée par Google, à l’issue de la keynote d’ouverture de la Google I/O.

Vous êtes possesseur d’un Nexus 5 ou d’une Nexus 7 Wifi édition 2013 ? Alors passez directement à l’étape supérieure et profitez des dernières nouveautés de Google à l’aide de notre tutoriel d’installation de la preview développeur. Et n’oubliez pas de jeter un œil à notre grand dossier consacré aux nouveautés d’Android L !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Magisk 13 : comment contourner la protection anti root du Play Store

La sécurité anti-root déployée par Google n’aura finalement pas duré bien longtemps. Cette dernière est désormais contournée à la suite d’une mise à jour de l’application Magisk Manager, qui permet à nouveau d’accéder à toutes les fonctionnalités du Play Store via le fait de pouvoir cacher son root.