En direct : Un Samsung Galaxy S6 Edge est lancé dans l’espace en live !

Maj. le 25 novembre 2018 à 14 h 21 min

Tesco, un groupe de distribution international, a eu une idée étonnante, alors qu’habituellement on n’a droit qu’au démontage, drop test et bend test de nos smartphones, le Galaxy S6 Edge va subir un test bien différent. En effet, la firme s’apprête à lancer un Galaxy S6 Edge dans l’espace pour voir si il résistera à la chute et quoi de mieux que le jour même de sa sortie officielle pour le faire.

galaxy s6 edge espace

Les coups de pubs sont de plus en plus originaux de nos jours, Tesco a bien envie de profiter de l’engouement autour des Galaxy S6 pour qu’on le remarque. Ce dernier a donc décidé de mettre un Galaxy S6 Edge dans un ballon  (pas n’importe lequel bien sûr) pour le faire grimper dans l’espace puis le faire tomber de très (très) haut. Au moment même où j’écris ces lignes, cela fait 20 minutes qu’il a été lancé.

Rappelons que tomber de l’espace n’est pas une balade de santé, le Galaxy S6 Edge va devoir résister à une chute de plusieurs dizaines de kilomètres ainsi qu’à des températures allant jusqu’à -60 degrés, autant dire que si il fonctionne encore à l’arrivée, Samsung aura tout gagné. Pour tout vous dire, je doute que le métal de sa coque et la protection Gorilla Glass 4 de son écran soient faits pour résister à cela.

Suivez dès maintenant le live de la montée puis de la chute de ce fameux Galaxy S6 Edge qui va devenir célèbre. Tesco a mis en place des GoPro sur le ballon pour que l’on puisse suivre sa progression, un live YouTube est donc disponible pour suivre la chute, ci-dessous. Alors que ce smartphone risque de tomber en pénurie, certains s’amusent à le lancer dans l’espace.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…