Un iPhone 6 de 4,7 pouces serait-il un concurrent dangereux pour Android ?

Maj. le 25 février 2015 à 18 h 26 min

Bien qu’en l’absence d’une annonce officielle, on ne puisse pas encore parler de certitude, la récurrence des rumeurs faisant état d’un iPhone 6 avec un écran de 4,7 pouces n’est désormais plus à remettre en question.

Un agrandissement qui serait donc le second depuis le lancement du premier iPhone en 2007 et le passage au format 4 pouces en 2012 et dont l’objectif est on ne peut plus clair : concurrencer les flagship Android en offrant le même confort de lecture et d’affichage qu’un appareil Samsung ou HTC tout en conservant suffisamment d’ergonomie pour pouvoir continuer à être manipulé d’une seule main.

iphone6-vs-motoX-vs-G2mini

Un agrandissement de la taille de l’écran de l’iPhone 6 au format 4,7 pouces restant néanmoins un bouleversement en soi, la question qu’il est bon de se poser ici, c’est est-ce judicieux de la part d’Apple ? Sachant qu’un tiers des clients actuels de la marque américaine seraient prêts à payer 100$ de plus que le tarif actuel pour bénéficier d’un iPhone avec un écran plus grand, la réponse est oui. Et ça tombe d’ailleurs très bien puisqu’il semblerait qu’Apple ait, bel et bien, l’intention de vendre son iPhone 6 plus cher que son iPhone 5S.

La seconde question qu’il faut ensuite se poser, sachant que la réponse des fanboys d’Apple n’était pas une surprise quand on sait à quel point ils sont fidèles à la pomme, c’est est-ce qu’un iPhone 6 doté d’un écran de 4,7 pouces représenterait ou non un danger pour des flagships Android comme le Galaxy S5 ou le HTC One M8 ? Si c’était vraiment le cas, cela voudrait donc dire que la seule chose qui manque actuellement à l’iPhone, c’est un grand écran.

iphone6-vsnexus5-vs-g2

Un raccourci où l’on ferait alors totalement abstraction des autres avantages d’Android, à commencer par son caractère open source. Ce qui nous amène donc à nous poser une dernière question qui répondra à toutes les autres : pour quelle raison avez-vous choisi Android plutôt qu’iOS ?

Via

Les dernières actualités sur l’iPhone 6

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !