Un HTC One M8 Ace en plastique et moins cher pour contrer le Galaxy S5

Maj. le 25 février 2015 à 17 h 06 min

Après avoir souvent pointé du doigt les smartphones phares de la concurrence proposant une conception en plastique, il se pourrait bien que le taïwanais finisse par s’y remettre d’ici peu et non ce n’est pas du prochain HTC Butterfly qu’il est question mais bien d’un modèle destiné à l’international. D’après une source du site Endadget visiblement bien renseignée, le fameux HTC One M8 Ace dont Evleaks nous dévoilait un premier rendu « flouté » en début du mois ne serait pas la version phablette du dernier fleuron taïwanais mais plutôt une version plastique arborant les mêmes dimensions.

HTC-One-M8-Ace-evleaks

Comme nous l’explique la source, ce HTC One M8 Ace devrait proposer une fiche technique quasiment identique à celle du Galaxy S5, à savoir un processeur quad core Snapdragon 801 cadencé à 2,5 Ghz et un grand écran Full HD 1080p de 5 pouces, le tout enfermé dans une coque unibody en plastique et attendu à un prix moins élevé que ce que propose Samsung.

Une rumeur qui n’est pas sans rappeler un récent rapport émanant d’une source taïwanaise datant d’il y a quinze jours et dans lequel il était déjà question que la firme propose une version plastique du HTC One M8 avec un prix revu à la baisse, tout en y apportant quelques précisions puisqu’on sait désormais qu’il s’agira du HTC One M8 Ace qui sera, non pas une phablette mais simplement une version moins chère du M8 où seuls les matériaux extérieurs seront revus à la baisse, mais pas les caractéristiques techniques.

Tout comme le précédent rapport, ce dernier suggère, encore une fois, un prix situé autour des 3000 Yuans soit un peu moins de 500 dollars. On n’atteint pas encore le rapport qualité prix du OnePlus One mais on est, en tout cas, 150 dollars en dessous d’un Galaxy S5 vendu hors abonnement. Voilà qui pourrait potentiellement faire mal à Samsung. Et si le HTC One M8 Ace était finalement l’arme secrète d’HTC ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !