Maj. le 6 avril 2016 à 22 h 28 min

Un double drame est survenu dans le parc national de Brecon Beacons au Pays de Galles. Cette région montagneuse est prisée des randonneurs malheureusement, ce weekend elle aura contribué à la mort de deux individus foudroyés par deux éclairs différents.

Perche selfie mort foudroyé orage

C’est principalement l’une des deux victimes qui marque les esprits. Alors qu’il se promenait, c’est une fois arrivé au sommet d’un des monts surplombant le parc, que la foudre s’est abattue subitement sur le malheureux quinquagénaire. Deux autres personnes reviendront blessées de leur escapade dominicale, brutalement cernés par cet orage imprévu.

La cause déterminante de sa mort serait due à l’utilisation d’une perche à selfie métallique qui aurait fait office de conducteur pour la foudre qui s’abattait alors sur la région. Sévèrement brûlé, les secours pourtant arrivés rapidement sur les lieux du drame ne pourront rien faire pour l’homme qui succombera lors de son transfert.

Les perches à selfies sont le nouvel accessoire tendance pour tout amateur d’autoportraits devant les des lieux anodins ou insolites. Une chose que cette triste histoire nous rappellera, : les perches sont faites de métal, et le métal ne fait pas bon ménage avec l’orage.

D’autant que la mode aime toujours fricoter avec le jusqu’au-boutisme, si certains comme Mastercard veulent nous faire payer avec notre visage, on ne compte plus les selfies exécutés au haut du clocher de la cathédrale de Strasbourg en pleine nuit, au haut d’une antenne relai à près de 500 mètres de hauteur, etc. La tendance est telle que, comme Disneyland, la Russie commence à vouloir encadrer cette pratique lorgnant vers le danger.

En effet, récemment, une jeune russe s’est tuée en voulant prendre un autoportrait où elle pointait un pistolet sur sa tempe et un couple à la recherche de l’ultime cliché est tombé d’une falaise. La course aux « like » peut être fatale…Pour limiter ou tout du moins se dédouaner des conduites irréfléchies de certaines personnes, des panneaux de signalisations sont donc affichés un peu partout dans la capitale russe.

via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Un français sur deux estime que le smartphone contribue à son bonheur

Le smartphone rend 45% des français plus heureux : c’est la conclusion étonnante d’une étude Toluna commanditée par le spécialiste du reconditionnement Recommerce.com. L’étude met néanmoins en lumière de très fortes disparités selon l’âge : les 55 ans et plus…

Google Maps a permis de retrouver un homme disparu depuis 22 ans

Google Maps a permis de retrouver un homme disparu depuis 22 ans. Un véhicule immergé dans un étang a été repéré par un internaute grâce à l’application de cartographie. À l’intérieur se trouvaient les restes d’un homme qui n’avait plus…