Un gigantesque capteur photo de 75 Megapixels pour le ZTE Nubia X6 ?

Maj. le 21 mars 2018 à 17 h 19 min

En dépit de sa présentation qui approche de jour en jour, nous ne vous avions pas encore parlé du ZTE Nubia X6, prochain haut de gamme du constructeur chinois attendu avec, à bord, un processeur Qualcomm Snapdragon 801 épaulé par 2 Go de Ram et un écran de résolution Quad HD × 2560 1440 pixels. Peut-être attendions-nous simplement le bon moment pour évoquer ce nouveau smartphone.

Occasion qui vient tout juste de se présenter puisque d’après les informations EXIF associées à une photo vraisemblablement prise avec l’appareil, le ZTE Nubia X6 serait équipé d’un capteur photo de 75 Megapixels, 74,6 pour être exact. Et non, ce n’est pas une erreur de frappe car c’est bien ce que suggère ce premier cliché qui affiche fièrement une résolution de 11520 x 6480 pixels.

ZTE Nubia X6 75 mégapixels

Avec un capteur photo de presque 75 Megapixels, je vous laisse imaginer le poids des fichiers image des clichés photographiés par le ZTE Nubia X6. A titre d’exemple, celui-ci pèse environ 12 Mo. A noter tout de même que même si cette perspective est alléchante, ne nous réjouissons pas trop vite car une autre hypothèse reste possible. Celle que le prochain ZTE propose, à l’instar du capteur photo de l’Oppo Find 7, une technologie permettant de multiplier le nombre de sous-pixels capturés.

Dans tous les cas, sur le papier, ce ZTE Nubia X6 et son capteur photo présumé de 75 Megapxiels font bien envie. D’autant plus que le reste des spécifications évoquées par les rumeurs et la présence d’une coque en aluminium ne laisse pas le moindre doute que le fait qu’il s’agira d’un appareil premium.

A noter que l’appareil sera officiellement présenté le 25 mars soit à la même date que le All New HTC One qui viendra rejoindre la liste des hauts de gamme 2014, les Galaxy S5 et Xperia Z2 ayant déjà été présentés au MWC tandis que le LG G3 se fait toujours attendre.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !