Un Galaxy S5 en plastique pour réduire les coûts, et le prix ?

Maj. le 28 avril 2017 à 9 h 54 min

Chaque nouvelle rumeur qui circule sur la toile nous laisse supposer que le prochain haut de gamme de Samsung sera un incroyable smartphone dans lequel le coréen aura associé tout son savoir faire technologique et logiciel. Toutefois après l’écran, voilà qu’un autre point porte à contradiction : sa conception. Ainsi si il y a quelques jours, on pouvait lire que le Galaxy S5 arborerait une coque en métal recouverte d’un revêtement antichocs à base de diamants de synthèse, voilà que Digitimes nous reparle aujourd’hui de plastique.

Ainsi, si l’on se fie à leur dernier rapport, il semblerait que Samsung travaille effectivement sur des châssis en métal destinés à ses smartphones, mais seulement de façon expérimentale. Ainsi le Galaxy S5 pourrait finalement se contenter d’une coque en plastique.

logo galaxy s5

Un Galaxy S5 en plastique, moins cher à produire ?

Avant d’en arriver à la conclusion que le Galaxy S5 proposera une coque en plastique et non en métal, Digitimes qui a visiblement bien fait son enquête nous explique qu’aucun des principaux fournisseur de châssis en métal n’a reçu de commande émanant de Samsung pour une production de masse. Sachant que le smartphone sera vraisemblablement dévoilé au premier trimestre 2014, sa coque devrait déjà avoir été commandée.

Toujours d’après la même source, le coréen devrait prochainement s’orienter vers des matériaux composites comme le mélange plastique/fibre de verre ou plastique/fibre de carbone, de façon à réduire ses coûts de production et surtout à augmenter ses marges puisque même en plastique, ses haut de gamme restent chers.

Si ce dernier rapport dit vrai, reste à savoir pour quelle raison Samsung ne s’est toujours pas décidé à franchir le cap de métal ? D’après Digitimes, la réponse se trouverait dans le fait que le coréen a déjà assez de succès avec ses smartphones en plastique pour ne pas avoir besoin d’en faire plus. Voilà qui laisse quand même un goût amer.

Retrouver toutes les dernières informations sur le Galaxy S5 dans notre récapitulatif.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : présentation du smartphone pliable le 7 novembre 2018

Le Galaxy X pourrait enfin être présenté officiellement lors d’un événement organisé par Samsung le 7 novembre 2018. Le constructeur partage un teaser sur les réseaux sociaux au sujet de cet événement dédié avant tout aux développeurs. Celui-ci évoque « la…

Samsung envisage de sortir un smartphone gaming en novembre 2018

Samsung pourrait sortir son premier smartphone gaming en novembre 2018, révèle une nouvelle rumeur. Aux dernières nouvelles, le terminal serait alimenté par le SoC Snapdragon 845 et par 8Go de mémoire vive. On fait le point sur le sujet.  Samsung va…