Un Galaxy S4 brûle en pleine nuit pendant sa charge

Maj. le 3 octobre 2018 à 0 h 46 min

Alors que depuis quelques jours on ne parlait plus que la jeune suisse brûlée au troisième degré par son Galaxy S3 qui se trouvait malheureusement dans la poche de son jean, voilà qu’aujourd’hui, un autre cas vient d’être recensé. Et cette fois-ci, c’est un Galaxy S4 qui brûle pendant que sa propriétaire l’avait laissé en charge. Un événement survenu aux Emirats Arabes Unis en pleine nuit.

Un Galaxy S4 brûle en pleine nuit aux Emirats Arabes Unis

Comme tous les cas de combustion spontanée du même type, celui-est arrivé sans que son possesseur ne l’ait vu venir. Ainsi, comme chaque soir, la jeune femme a donc mis son smartphone en charge avant d’aller se coucher. Quelques heures plus tard, alors que l’appareil était en charge depuis environ trois heures, elle se lève alors pour changer son bébé et se rend vite compte que quelque chose cloche dans l’appartement.

Elle aperçoit alors son Galaxy S4 qui brûle. Après savoir attendu que l’appareil refroidisse, sa propriétaire a alors pu constater que la combustion avait démarré à l’intérieur du port micro-USB du smartphone pourtant connecté au secteur via son câble d’origine.

Premier cas de combustion spontanée d’un Galaxy S4.

Un Galaxy S4 qui brûle, voilà un fait qui n’est pas anodin. Bien évidemment, comme le précise le site à l’origine de l’information, rien ne prouve que le récit n’est pas une mise en scène, et ce en dépit des photos qui prouvent le contraire. Toujours est-il que Samsung Electronics Golfe s’est rapidement exprimé en précisant avoir pris des mesures pour retirer le produit en question et effectuer actuellement différents tests afin de déterminer la cause exacte de cet accident tout en rappelant que les rigoureux contrôles de qualité auxquels sont soumis les appareils sont conformes aux normes de sécurité afin d’assurer à l’utilisateur une expérience à la fois sécuritaire et agréable.

La firme a également pris soin de remplacer le téléphone de la jeune femme, toutefois je doute sérieusement qu’elle souhaite continuer à utiliser un appareil Samsung.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 20 : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Huawei Mate 20 est désormais officiellement lancé et il est déjà possible de l’acheter en France. Vendu à 799 euros, le smartphone est orienté très haut de gamme et son but est clair : détrôner Samsung sur le terrain…

Xiaomi Mi Mix 3 : date de sortie, prix, fiche technique

Le Xiaomi Mi Mix 3 sera lancé le 25 octobre 2018 et embarquera trois grosses nouveautés très attendues : un écran borderless avec menton fin, une caméra escamotable et un capteur d’empreinte intégré à l’écran. Voici tout ce qu’il faut…