Un Galaxy S4 Active meurt noyé dans une piscine [Vidéo]

Maj. le 3 octobre 2018 à 0 h 41 min

Dévoilé officiellement début juin, le Galaxy S4 Active dispose la certification IP67. Ce qui signifie donc qu’en théorie, il parfaitement capable de supporter une immersion dans un mètre d’eau pendant une durée maximale de 30 minutes. Par ailleurs, une fois associé au mode Aqua, les utilisateurs peuvent également prendre des photos et capturer des séquences vidéo sous l’eau.

Un Galaxy S4 Active plongé dans l’eau.

Plutôt sympathique sur le papier, mais seulement sur le papier car d’après un article de l’illustre magazine américain USA Today, vidéo à l’appui, la variante robuste du dernier smartphone phare de Samsung aurait malheureusement rencontré une fin tragique dans une piscine.

La fin tragique d’un Galaxy S4 Active en vidéo

Si l’on se remémore correctement les arguments de vente de Samsung, le Galaxy S4 Active est destiné aux baroudeurs qui aiment pouvoir transporter leur téléphone partout avec eux sans avoir à craindre de l’endommager. En plus d’intégrer un  châssis totalement étanche, la conception de l’appareil propose également des caches pour les connecteurs.

Raison pour laquelle le journaliste Ed Baig d’USA Today de s’est pas inquiété lorsqu’il a prix l’initiative de tenter de prendre des photos sous l’eau. Pourtant il aurait du ! A peine entré dans l’eau, l’écran de son Galaxy S4 Active s’est alors aussi-instantanément éteint et ne s’est d’ailleurs pas rallumé avant le lendemain.

Le journaliste a alors aussitôt qualifié son smartphone de capricieux. Il faut dire que lorsqu’un constructeur d’appareils électroniques vous garantit que ses produits résistent à l’eau, on n’a qu’une envie, c’est de tester soi-même en les emmenant à la piscine ou sous la douche. Par ailleurs la technologie en question fonctionne et à déjà fait ses preuves, notamment sur les appareils de la gamme Sony Xperia 2013.

Alors dans le cas présent, ou est le hic ? On se le demande encore. Soit un problème de conception, soit des facteurs purement humains inhérents à l’utilisation. Difficile à dire puisque la vidéo ci-dessous a été tournée le lendemain et que le journaliste ne fait finalement que nous raconter son histoire.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Mix 3 : date de sortie, prix, fiche technique

Le Xiaomi Mi Mix 3 sera lancé le 25 octobre 2018 et embarquera trois grosses nouveautés très attendues : un écran borderless avec menton fin, une caméra escamotable et un capteur d’empreinte intégré à l’écran. Voici tout ce qu’il faut…