Un Galaxy S3 brule la jambe d’une utilisatrice : le mystère élucidé

Maj. le 25 novembre 2018 à 12 h 20 min

Un  Galaxy S3 brûle sévèrement la jambe de sa propriétaire après s’être enflammé spontanément dans la poche de son jean. Voilà un fait divers qui avait fait la une des journaux suisses et français, il y a une quinzaine de jours.

Résultats des courses : une brûlure au troisième degré et un sacré traumatisme psychologique pour la jeune femme qui, en contrepartie aurait du recevoir des dommages et intérêts. Mais c’était compter sans l’enquête de Samsung dont la conclusion est sans appel : la batterie n’était ni d’origine, ni fabriquée par le constructeur coréen.

Galaxy S3 brule
Un Galaxy S3 brûle sévèrement son utilisatrice.

Un Galaxy S3 qui brule, la batterie n’était pas d’origine

Lorsqu’un appareil comme un Galaxy S3 brûle spontanément et cause de tels dommages à son propriétaire, la moindre des choses est de mener une enquête. Chose qu’à fait Samsung. Malheureusement pour la victime, il s’est avéré que la batterie incriminée dans l’incident n’était pas fabriquée par Samsung.

Une nouvelle plutôt surprenante quand on sait que celle-ci portait le logo de la marque. Malheureusement, nombreuses sont les contrefaçons vendues sur le net quatre à cinq fois moins cher que les modèles d’origine et qui en dépit d’un prix très attractif ne répondent pas aux normes de sécurité en vigueur, et c’est sans doute l’un de ces modèles dont la jeune fille à fait l’acquisition pourtant en toute bonne foi.

Les conséquences sont certes malheureuses pour la victime qui ne touchera pas le moindre centime en guise de dommages et intérêts et devra financer elle-même sa greffe de peau qui aura lieu en Août. Mais d’un autre côté, elles auraient pu être bien pires, comme dans le cas de la jeune chinoise qui a trouvé la mort par électrocution, il y a quelques jours, après avoir utilisé un chargeur iPhone non officiel.

Dans tous les cas et pour éviter que votre Galaxy S3 ne brule sans crier gare, soyez vigilants lorsque vous décider d’acheter ce type d’accessoire. On n’est jamais à l’abri de rien.

Galaxy S3 brûle
Galaxy S3 qui brule, Samsung n’était pas en cause.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 et S9+ : Samsung déploie la mise à jour OneUI 2.1

Samsung a commencé le déploiement de OneUI 2.1 sur les Galaxy S9 et S9+. Il s’agit de la dernière mise à jour de fonctionnalités que recevront les deux modèles avant d’être limités aux correctifs de sécurité. OneUI 2.1 est d’ailleurs…

Galaxy S7 : Samsung déploie une ultime mise à jour de sécurité

Les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge reçoivent une ultime mise à jour de sécurité. Samsung a en effet décidé de déployer un dernier correctif afin de combler une grave faille de sécurité. En exploitant cette brèche, un pirate peut espionner…

Galaxy S8 : Samsung arrête les mises à jour de sécurité mensuelles

Les Galaxy S8 et S8 Plus doivent désormais se passer de mises à jour de sécurité mensuelles. Trois ans après leur sortie sur le marché, les deux smartphones doivent composer avec des mises à jour de sécurité trimestrielles. D’ici 2021, ils seront obsolètes. …

Galaxy S20 Ultra : une mise à jour corrige les bugs de l’écran 120 Hz

Mise à jour du 22 avril 2020 Conscient des bugs rencontrés par les utilisateurs d’un Galaxy S20 Ultra, Samsung a lancé le déploiement d’une mise à jour contenant un correctif. Le firmware G98xBXXU1ATD3 est actuellement disponible en Allemagne. D’après Samsung,…