Un Galaxy S3 brule la jambe d’une utilisatrice : le mystère élucidé

Maj. le 25 novembre 2018 à 12 h 20 min

Un  Galaxy S3 brûle sévèrement la jambe de sa propriétaire après s’être enflammé spontanément dans la poche de son jean. Voilà un fait divers qui avait fait la une des journaux suisses et français, il y a une quinzaine de jours.

Résultats des courses : une brûlure au troisième degré et un sacré traumatisme psychologique pour la jeune femme qui, en contrepartie aurait du recevoir des dommages et intérêts. Mais c’était compter sans l’enquête de Samsung dont la conclusion est sans appel : la batterie n’était ni d’origine, ni fabriquée par le constructeur coréen.

Galaxy S3 brule
Un Galaxy S3 brûle sévèrement son utilisatrice.

Un Galaxy S3 qui brule, la batterie n’était pas d’origine

Lorsqu’un appareil comme un Galaxy S3 brûle spontanément et cause de tels dommages à son propriétaire, la moindre des choses est de mener une enquête. Chose qu’à fait Samsung. Malheureusement pour la victime, il s’est avéré que la batterie incriminée dans l’incident n’était pas fabriquée par Samsung.

Une nouvelle plutôt surprenante quand on sait que celle-ci portait le logo de la marque. Malheureusement, nombreuses sont les contrefaçons vendues sur le net quatre à cinq fois moins cher que les modèles d’origine et qui en dépit d’un prix très attractif ne répondent pas aux normes de sécurité en vigueur, et c’est sans doute l’un de ces modèles dont la jeune fille à fait l’acquisition pourtant en toute bonne foi.

Les conséquences sont certes malheureuses pour la victime qui ne touchera pas le moindre centime en guise de dommages et intérêts et devra financer elle-même sa greffe de peau qui aura lieu en Août. Mais d’un autre côté, elles auraient pu être bien pires, comme dans le cas de la jeune chinoise qui a trouvé la mort par électrocution, il y a quelques jours, après avoir utilisé un chargeur iPhone non officiel.

Dans tous les cas et pour éviter que votre Galaxy S3 ne brule sans crier gare, soyez vigilants lorsque vous décider d’acheter ce type d’accessoire. On n’est jamais à l’abri de rien.

Galaxy S3 brûle
Galaxy S3 qui brule, Samsung n’était pas en cause.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…