Un concept époustouflant de multi-fenêtres sous Android [Vidéo]

Maj. le 11 mars 2015 à 10 h 07 min

Et si le multi-fenêtres s’intégrait nativement au sein d’une prochaine version d’Android ? Si cette fonctionnalité permettant d’afficher plusieurs applications à l’écran simultanément est déjà présente sur les appareils Samsung sur lesquels il est, par exemple, possible, de surfer sur le web tout en visionnant une vidéo sur YouTube, elle n’est malheureusement pas encore présente nativement sur la version stock de l’OS de Google.

Un manque que le designer graphique Alvarobiorgos a décidé de combler virtuellement à travers un concept vidéo présentant un système multi-fenêtres amélioré sur la version stock d’Android, permettant de diviser l’écran en deux afin d’y ouvrir deux applications entre lesquelles vous pouvez aisément naviguer d’un simple balayage des deux doigts.

android multiwindow
Du multi fenêtres en natif sous Android.

Le multi fenêtres,  prochain must have d’Android ?

Bien entendu, avec ce concept de multi-fenêtres sous Android, nous sommes seulement dans le virtuel. Ainsi, si ce jeune étudiant en design graphique est parvenu à conceptualiser cette fonctionnalité sans doute plébiscitée par bon nombre d’utilisateurs, il faudra encore surmonter quelques limites techniques avant de pouvoir l’intégrer à l’OS. Toutefois celle-ci étant déjà présente sur les appareils Samsung, il n’y a pas de raison l’empêchant d’être  nativement intégrée à l’OS.

Bien que seulement moyennement utile sur les smartphones de taille moyenne, cette fonctionnalité pourrait néanmoins prendre tout son sens sur les tablettes et les phablets, qu’en pensez-vous ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
BeiTaAd : un malware Android se cache dans 238 applications du Play Store

Le malware Android BeiTaAd a été repéré dans 238 applications disponibles sur le Google Play Store. Une fois installé sur votre smartphone, le maliciel va vous bombarder de publicités. D’après certains témoignages, le mobile infecté devient rapidement inutilisable.  Lookout, une…

Aptoide accuse Google de saboter les concurrents du Play Store

Aptoide part en guerre contre Google et l’accuse de saboter les concurrents du Play Store afin d’empêcher l’émergence de toute alternative. Les développeurs de l’application invitent la firme à plus de fair-play en laissant les utilisateurs jouir de leur liberté…

Android Q : première démonstration du mode PC en vidéo

Android Q a un mode PC intégré qui permet d’utiliser les smartphones comme unité centrale d’un ordinateur. Google était resté muet sur cette fonctionnalité avant de l’évoquer au cours de sa conférence i/o qui se déroulait au début du mois…

/e/ : voici les premiers smartphones Android sans Google

/e/, l’OS Android sans la moindre trace de Google, sera bientôt proposé à la vente sur une poignée de smartphones, dont les Galaxy S9 de Samsung. Sans surprise, le projet s’adresse surtout aux utilisateurs soucieux de protéger leur vie privée….

CameraX : voici comment Google compte améliorer les applications photo Android

Avec CameraX, annoncé lors du Google I/O 2019, les applications photo des smartphones Android vont pouvoir s’étoffer, et exploiter au maximum les capteurs photo de votre smartphone et les capteurs supplémentaires (profondeur de champ, autofocus…) éventuellement ajoutés par le fabricant….