Un concept époustouflant de multi-fenêtres sous Android [Vidéo]

Maj. le 11 mars 2015 à 10 h 07 min

Et si le multi-fenêtres s’intégrait nativement au sein d’une prochaine version d’Android ? Si cette fonctionnalité permettant d’afficher plusieurs applications à l’écran simultanément est déjà présente sur les appareils Samsung sur lesquels il est, par exemple, possible, de surfer sur le web tout en visionnant une vidéo sur YouTube, elle n’est malheureusement pas encore présente nativement sur la version stock de l’OS de Google.

Un manque que le designer graphique Alvarobiorgos a décidé de combler virtuellement à travers un concept vidéo présentant un système multi-fenêtres amélioré sur la version stock d’Android, permettant de diviser l’écran en deux afin d’y ouvrir deux applications entre lesquelles vous pouvez aisément naviguer d’un simple balayage des deux doigts.

android multiwindow
Du multi fenêtres en natif sous Android.

Le multi fenêtres,  prochain must have d’Android ?

Bien entendu, avec ce concept de multi-fenêtres sous Android, nous sommes seulement dans le virtuel. Ainsi, si ce jeune étudiant en design graphique est parvenu à conceptualiser cette fonctionnalité sans doute plébiscitée par bon nombre d’utilisateurs, il faudra encore surmonter quelques limites techniques avant de pouvoir l’intégrer à l’OS. Toutefois celle-ci étant déjà présente sur les appareils Samsung, il n’y a pas de raison l’empêchant d’être  nativement intégrée à l’OS.

Bien que seulement moyennement utile sur les smartphones de taille moyenne, cette fonctionnalité pourrait néanmoins prendre tout son sens sur les tablettes et les phablets, qu’en pensez-vous ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.