Un concept époustouflant de multi-fenêtres sous Android [Vidéo]

Maj. le 11 mars 2015 à 10 h 07 min

Et si le multi-fenêtres s’intégrait nativement au sein d’une prochaine version d’Android ? Si cette fonctionnalité permettant d’afficher plusieurs applications à l’écran simultanément est déjà présente sur les appareils Samsung sur lesquels il est, par exemple, possible, de surfer sur le web tout en visionnant une vidéo sur YouTube, elle n’est malheureusement pas encore présente nativement sur la version stock de l’OS de Google.

Un manque que le designer graphique Alvarobiorgos a décidé de combler virtuellement à travers un concept vidéo présentant un système multi-fenêtres amélioré sur la version stock d’Android, permettant de diviser l’écran en deux afin d’y ouvrir deux applications entre lesquelles vous pouvez aisément naviguer d’un simple balayage des deux doigts.

android multiwindow
Du multi fenêtres en natif sous Android.

Le multi fenêtres,  prochain must have d’Android ?

Bien entendu, avec ce concept de multi-fenêtres sous Android, nous sommes seulement dans le virtuel. Ainsi, si ce jeune étudiant en design graphique est parvenu à conceptualiser cette fonctionnalité sans doute plébiscitée par bon nombre d’utilisateurs, il faudra encore surmonter quelques limites techniques avant de pouvoir l’intégrer à l’OS. Toutefois celle-ci étant déjà présente sur les appareils Samsung, il n’y a pas de raison l’empêchant d’être  nativement intégrée à l’OS.

Bien que seulement moyennement utile sur les smartphones de taille moyenne, cette fonctionnalité pourrait néanmoins prendre tout son sens sur les tablettes et les phablets, qu’en pensez-vous ?

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Assistant va permettre de payer en ligne juste avec votre voix

Google Assistant teste actuellement le paiement avec la voix. Une nouvelle fonctionnalité qui permettrait à l’utilisateur de complètement se passer de son smartphone dans ce processus et qui est pour l’instant limitée à une poignée d’utilisateur. « OK Google, confirme le…

OnePlus et Realme adoptent le partage des fichiers sans fil des smartphones Xiaomi

Quatre marques chinoises de smartphones, OnePlus, Meizu, Black Shark et Realme, annoncent leur ralliement au Peer-to-Peer Transfert Alliance. Ce regroupement est dédié au développement d’une alternative à Airdrop où sont déjà rassemblés Xiaomi, Oppo et Vivo. L’application arrivera dans OxygenOS…

Les trottinettes électriques autonomes arrivent grâce au téléguidage !

Trois entreprises américaines, Go X, Tortoise et Curiosity Labs s’associent pour lancer un services de location de trottinettes électriques aux Etats-Unis avec une particularité inédite. Les trottinettes peuvent être téléguidées par des équipes distantes pour les rendre « autonomes » et les…

Google Meet teste le floutage d’arrière-plan comme dans Zoom et Skype

Google Meet pourrait bénéficier d’une fonctionnalité très populaire chez les logiciels concurrents : la possibilité de flouter l’arrière-plan. C’est le code source de la dernière version de l’application qui le suggère. Flouter l’arrière-plan pendant une conversation vidéo, bientôt une fonctionnalité…

Android : 24 000 applications du Play Store mettent vos données en danger

24 000 applications Android disponibles sur le Google Play Store mettent les données de leurs utilisateurs en danger, révèle une étude de Comparitech. L’enquête a révélé la présence d’une négligence au sein de Firebase, la plateforme d’hébergements d’applications rachetée par…

Android : Google corrige 39 failles de sécurité avec le patch de mai 2020

Google vient de déployer la mise à jour de sécurité Android du mois de mai 2020. Ce patch corrige un total de 39 failles de sécurité repérées au sein de l’OS mobile. Comme toujours, certaines failles critiques concernent les composants fournis par Mediatek…

LineageOS : le système d’exploitation Android open source a été piraté

LineageOS, le système d’exploitation open source basé sur Android, a été piraté au cours du week-end. Des pirates sont en effet parvenus à pénétrer dans les serveurs de l’OS pendant un court instant. Les attaquants ont visiblement exploité une faille de Salt, le…