Un concept de LG Nexus 6 zéro bordures avec écran 2K 2560 x 1440 pixels

Si pour l’heure, on se sait pas encore grand-chose du prochain Google Phone si ce n’est que LG, déjà à l’origine du Nexus 4 et du Nexus 5, pourrait fort bien rempiler une troisième fois pour la prochaine génération de l’appareil, un designer du nom de Fabrizio D'Onofrio nous propose aujourd’hui un tout nouveau concept de LG Nexus 6 aussi beau que performant.

Concept Nexus 6

Un concept de LG Nexus 6 très haut de gamme

Au programme de ce concept de LG Nexus 6, pas d’écran flexible mais une conception zero bordures avec un écran de résolution 2K qui occupe quasiment toute la surface de l’écran, une configuration très haut de gamme et une épaisseur de 5,5 mm qui vient rivaliser avec le Gionee Elife S5.5, annoncé le mois dernier.

  • Ecran : IPS LCD 5 pouces de résolution 2K 2560 x 1440 pixels
  • Processeur : quad core Snapdragon 801 ou 805 cadencé à 2,5 Ghz
  • GPU : Adreno 340
  • Ram : 3 Go
  • Multimédia : capteur photo 12 Megapixels avec enregistrement vidéo 4K, caméra frontale et hauts parleurs stéréo
  • Batterie : 5000 mAh
  • Dimensions : épaisseur de 5,5 mm

Si le Nexus 6 attendu pour cet automne a peu de chances de ressembler à ce concept qui frise le surréalisme, certains éléments de la fiche technique pourraient, en revanche, bien s’y retrouver. Sachant, par exemple, que le Nexus 5 embarque un processeur Snapdragon 800, son successeur pourrait fort bien s’équiper du Snapdragon 805 qui sera visiblement la référence des hauts de gamme dés le second semestre de l’année.

Concept Nexus 6 hyper fin

Idem pour l’écran zéro bordures si c’est bien LG qui s’occupe de la conception du Nexus 6 et comme semble d’ailleurs le penser l’auteur de ce concept au dos duquel on peut distinguer le logo de la firme coréenne.

Concept Nexus 6

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus-lg-zte-mwc-2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…

lg
LG s’intéresse toujours aux smartphones pliables

LG vient de déposer deux nouvelles marques “Fold” et “Arc” – qui viennent s’ajouter à la liste des marques déposées par LG qui évoquent des smartphones pliables. Malgré cet intérêt en apparence renouvelé, on ne sait encore rien des plans…

lg-g8-thinq
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

lg-g8-cso
Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED “Crystal Sound”. La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

Lg G8 ThinQ
LG G8 ThinQ : ces images le dévoilent sous tous les angles

Le LG G8 sera officialisé au MWC 2019 dans un peu plus d’une semaine. À l’instar de la plupart des smartphones attendus au salon de Barcelone, le G8 a déjà révélé une bonne partie de ses secrets. De nouvelles images…

lg-g8
Le LG V50 ThinQ 5G présenté au MWC 2019 avec le LG G8 ?

Le LG V50 ThinQ serait présenté dès le MWC 2019 de Barcelone et serait compatible 5G. Il viendrait notamment concurrencer le Galaxy S10 X 5G de Samsung et serait vendu plus de 1000 euros hors-taxe. Le LG G8 ThinQ sera…