Un clavier laser qui se projette sur n’importe quelle surface pour votre smartphone

 

Pour une fois il ne s’agit pas d'un prototype ni de la promesse d'un constructeur, mais bien d'un produit que vous pouvez déjà acheter. Le constructeur Brookstone vous propose un clavier laser qui va vous permettre de projeter un clavier complet sur n'importe quelle surface pour pouvoir l'utiliser avec votre smartphone.

 

Ça ressemble un peu à ce qu'on voit dans les films de science-fiction, mais cette fois vous pouvez l'obtenir. On voit souvent des concepts de produits qui mettent l'eau à la bouche et dont on ne voit jamais la couleur. Le magasin en ligne Brookstone rend le clavier laser bien réel et vous pouvez le commander sur leur site. Une alternative aux claviers virtuels pour Android.

Le Virtual Keyboard est disponible pour 99 dollars et vous pouvez vous le faire livrer, quel que soit votre pays. C'est en fait un petit boitier connecté à votre smartphone ou votre tablette via Bluetooth et qui sera reconnu comme un clavier à part entière. Ce clavier laser sera en mesure de projeter un clavier sur n'importe quelle surface (sauf le verre peut-être…) et vous permettre de profiter de la surface d'un vrai clavier.

Ce système doit demander un certain temps d'adaptation et il est évidemment préférable de le faire sur une table que sur un fauteuil. Le boitier du Virtual Keyboard est également capable de détecter vos mains et d'ajuster légèrement le placement du clavier. Une solution d'appoint qui peut toujours dépanner si vous décidez d'utiliser votre smartphone à la manière d'un PC.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
amd ryzen 5000
AMD Ryzen 5000 : le nom des processeurs Zen 3 est officiel

AMD a confirmé le nom de sa nouvelle série de processeurs à quelques heures de la conférence de présentation. La marque fera bien un saut d’une génération en passant directement aux Ryzen 5000, ses premiers CPU sous l’architecture Zen 3….

capteur photo 3200 megapixels
Le plus gros capteur photo du monde prend des clichés de 3200 mégapixels

L’université de Stanford a développé le plus gros capteur photo du monde. La définition des clichés qu’il réalise est simplement hors-norme : 3200 mégapixels, ou 3,2 gigapixels. Ce capteur, étudié pour être installé sur un télescope, est capable de détecter une…

batterie nouvelle technologie
Smartphones, PC : ces nouvelles batteries Lithium-S vont booster leur autonomie

Nos smartphones et PC pourraient bientôt afficher une autonomie record. En effet, des chercheurs indiens ont découvert un moyen d’améliorer nettement l’efficacité des batteries Lithium-Souffre, tout en réduisant les risques potentiels de surchauffe.  À l’ère des voitures électriques, des smartphones,…