Un clavier laser qui se projette sur n’importe quelle surface pour votre smartphone

Maj. le 28 septembre 2018 à 23 h 42 min

Pour une fois il ne s’agit pas d’un prototype ni de la promesse d’un constructeur, mais bien d’un produit que vous pouvez déjà acheter. Le constructeur Brookstone vous propose un clavier laser qui va vous permettre de projeter un clavier complet sur n’importe quelle surface pour pouvoir l’utiliser avec votre smartphone.

 

Ça ressemble un peu à ce qu’on voit dans les films de science-fiction, mais cette fois vous pouvez l’obtenir. On voit souvent des concepts de produits qui mettent l’eau à la bouche et dont on ne voit jamais la couleur. Le magasin en ligne Brookstone rend le clavier laser bien réel et vous pouvez le commander sur leur site. Une alternative aux claviers virtuels pour Android.

Le Virtual Keyboard est disponible pour 99 dollars et vous pouvez vous le faire livrer, quel que soit votre pays. C’est en fait un petit boitier connecté à votre smartphone ou votre tablette via Bluetooth et qui sera reconnu comme un clavier à part entière. Ce clavier laser sera en mesure de projeter un clavier sur n’importe quelle surface (sauf le verre peut-être…) et vous permettre de profiter de la surface d’un vrai clavier.

Ce système doit demander un certain temps d’adaptation et il est évidemment préférable de le faire sur une table que sur un fauteuil. Le boitier du Virtual Keyboard est également capable de détecter vos mains et d’ajuster légèrement le placement du clavier. Une solution d’appoint qui peut toujours dépanner si vous décidez d’utiliser votre smartphone à la manière d’un PC.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung refuse de fournir ses modems 5G à Apple

Samsung aurait été approché par Apple, intéressé par ses modems 5G Exynos 5100 pour une prochaine génération d’iPhone. Le constructeur et fondeur sud-coréen a indiqué à son concurrent que cela n’allait pas être possible. La firme de Cupertino se retrouve…

Intel dévoile sa première carte graphique en images

Intel vient de lever le voile sur le design de sa première carte graphique. Bien décidé à concurrencer AMD et Nvidia sur ce marché, le fondeur commercialisera celle-ci à partir de 2020. On fait le tour des informations qui sont déjà disponibles.  Présent…

AMD minimise le DLSS de Nvidia et le trouve presque inutile

AMD s’est prononcé sur la technologie DLSS de Nvidia par l’entremise de son responsable marketing. L’équipe rouge s’attaque logiquement à son concurrent dans une tentative de minimiser les avantages apportés par la nouvelle solution d’antialisasing. Pour AMD, il vaut mieux…

Le prix des SSD 1To a baissé de 50% depuis 2018

Le prix des SSD 1To s’est effondré au cours des derniers mois, avec une baisse de l’ordre de 50% depuis 2018. Et ce n’est pas terminé puisqu’on peut s’attendre à une chute des tarifs d’environ 15% durant le premier semestre…

AMD Radeon VII : revue de tests, c’est une petite déception

AMD a annoncé sa nouvelle carte graphique Radeon VII, la première au monde équipée d’un GPU gravé en 7nm. Concurrente directe de la Nvidia GeForce RTX 2080, elle semble offrir des performances au niveau mais déçoit par le contraste entre sa fiche…