Ubuntu Touch annulé sur le Galaxy Nexus, Nexus 10 et la première Nexus 7

Maj. le 27 mars 2018 à 12 h 43 min

Ubuntu Touch est un système d’exploitation open-source. Celui-ci permet notamment au développeurs d’installer l’outil et de le lancer en Dual Boot avec Android. Tout récemment, nous apprenions avec surprise que le constructeur Meizu avait adapté son MX3 à l’écosystème. Toutefois, aujourd’hui certains utilisateurs risquent de connaitre une douche froide. Canonical vient d’annuler le développement d’Ubuntu Touch sur certains produits.

Canonical a donc décidé de l’abandon du système d’exploitation Ubuntu Touch sur le smartphone Galaxy Nexus et la tablettes Nexus 10 ainsi que sur première version de la Nexus 7. les autres utilisateurs devront tenter de se procurer des versions officieuses du système d’exploitation. C’est quelque chose qui sera certainement très facilement possible tant la communauté entourant l’OS est nombreuse et très active ( elle est aussi très geek ).

ubuntu touch

Fin du développement d’Ubuntu Touch sur le Galaxy Nexus, la Nexus 10 et la Nexus 7

La raison de cet abandon, selon Canonical, est que la société veut éviter de se disperser. Elle compte se concentrer exclusivement sur le développement, la stabilité et la qualité de l’OS. Afin de ne décevoir personne, elle se résout donc à le sortir sur un nombre limité d’appareils pour commencer. L’entreprise n’a, pour le moment, pas de plan immédiat concernant le Nexus 5, bien qu’elle n’exclut pas s’y intéresser pour les prochaines versions.

Les seuls terminaux concernés vont donc être le Nexus 4 et la version 2013 du Nexus 7. Ils pourront profiter de la version officielle d’Ubuntu Touch. Malgré la décéption que pourrait occasionner cette nouvelle, cette décision est compréhensible. Une version de qualité d’Ubuntu déployée sur deux terminaux est préférable à une version moyenne sur beaucoup d’entre eux. Espérons tout de même que le système d’exploitation s’ouvrira à de nombreux autres partenariats.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : présentation du smartphone pliable le 7 novembre 2018

Le Galaxy X pourrait enfin être présenté officiellement lors d’un événement organisé par Samsung le 7 novembre 2018. Le constructeur partage un teaser sur les réseaux sociaux au sujet de cet événement dédié avant tout aux développeurs. Celui-ci évoque « la…

Samsung envisage de sortir un smartphone gaming en novembre 2018

Samsung pourrait sortir son premier smartphone gaming en novembre 2018, révèle une nouvelle rumeur. Aux dernières nouvelles, le terminal serait alimenté par le SoC Snapdragon 845 et par 8Go de mémoire vive. On fait le point sur le sujet.  Samsung va…