Ubuntu présente un outil dual-boot officiel pour Android

Maj. le 27 mars 2018 à 12 h 42 min

Bien que la version Mobile de Ubuntu soit intéressante, elle n’est certainement pas encore optimale et reste relativement compliquée d’utilisation.  Pour faciliter tout ça, il existe bien sûr des méthodes qui permettent de lancer Ubuntu sans avoir à perdre l’accès à Android. L’une des plus populaire est d’utiliser MultiRom, un outils qui permet d’effectuer des transitons plus faciles entre vos différentes OS.

Vous cherchez un moyen un peu plus solide et spécialisé? Réjouissez vous, aujourd’hui Canonical a publié un billet sur son blog pour présenter un nouvel installateur dual-boot pour Ubuntu. Celui-ci permet aux utilisateurs de basculer entre Ubuntu et Android avec une relative facilité , simplement en sélectionnant une application spéciale dans  Ubuntu et Android qui permettra de gérer le basculement entre les deux OS très simplement.

outil dual boot android ubuntu

Ubuntu : une solution dual-boot officielle pour Android

Cependant, Canonical a fait savoir que si l’utilisation de l’outil est très facile, l’installer est une toute autre histoire. En effet, cela ne serait pas accessible à tous les utilisateurs et il vaut mieux être averti au développement. Vous devrez avoir un pc qui tourne sous Ubuntu et être familier avec les diverses commandes.

Canonical a enfin tenu à préciser que cette méthode de dual boot a pour le moment été testé uniquement avec un Nexus 4 mais elle devrait, « en théorie » disent-ils, fonctionner sur tous les appareils compatibles avec Ubuntu comme le Galaxy Nexus et le Nexus 7. Pour plus de détails, n’hésitez pas à jeter un œil sur le billet dans son ensemble.

Si vous vous sentez suffisamment confiant, n’hésitez pas à tenter le coup mais n’en tenez rigueur à personne si les choses tournent mal. Pour rappel, le Geeksphone propose également de pouvoir transiter entre deux OS. Qui par ici a déjà eu l’occasion de tester des outils dual-boot ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.