Twitter : se transférer de l’argent entre particuliers est maintenant possible avec S-money

 

Mise à jour : le service a été lancé aujourd'hui. Il passe par l'application S-money, qui doit être installé chez l'émetteur et le destinataire. La somme maximal est de 250 euros pour les particuliers et de 500 euros pour les groupes.


 

Un service d'un nouveau genre va arriver sur Twitter, puisque les usagers du réseau vont pouvoir s'envoyer de l'argent facilement.

twitter transfert argent

En soi, la chose n'est pas impensable techniquement. Depuis l'avènement de solutions telles que PayPal, les particuliers peuvent désormais s'envoyer de l'argent très facilement et sans coordonnées bancaires, puisqu'une simple adresse email suffit.

La période est aux changements et à la simplification dans la manière dont nous interagissons avec l'argent. Le NFC existe depuis quelques années sur les smartphones, mais force est de constater qu'il n'a pas été très exploité jusque là.

Les choses devraient s'accélérer maintenant qu'Apple a présenté son iPhone 6 équipé du NFC, tout comme sa version phablette iPhone 6 Plus et même sa smartwatch, l'Apple Watch, tous annoncés lors de la dernière Keynote. La marque à la pomme a déjà passé des partenariats avec les plus grands fournisseurs de cartes bancaires ainsi qu'avec des enseignes commerçantes, et le paiement dématérialisé facilité est sans doute à la veille de profonds changements.

twitter s money bpce

Twitter prend le virage et s'associe donc avec le groupe BPCE, qui réunit plusieurs banques dont la Caisse d'Épargne et la Banque Populaire. La BPCE a créé S-money, un service permettant d'envoyer de l'argent depuis un smartphone. Grâce à l'association entre BPCE avec Twitter, les utilisateurs du service vont pouvoir s'envoyer de l'argent par simple tweet.

twitter paiement entre particulier

Pour le moment, on n'en sait pas beaucoup sur S-money, mais d'ores et déjà, il est dit que le service sera ouvert à toute personne possédant une carte bancaire, et non exclusivement aux clients des banques faisant partie du groupe BPCE. S-money devrait faire son apparition sur Twitter en octobre, et nous apprendrons alors les modalités du service, dont notamment le montant des commissions.

Dans sa version première, le service S-money ne facture rien pendant les transactions mais une commission de 0,8% lorsque l'on veut virer l'argent de son compte S-money vers son compte bancaire. Le mois d'octobre nous dira si le principe est le même avec le service version Twitter.

La multiplication de ses services et leur acceptation future potentielle pourraient amener à terme – dans longtemps – à une quasi-disparition de la monnaie physique, mais est-ce quelque chose que l'on veut ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
Pinterest
Télécharger Pinterest APK gratuit sur Android

Le réseau de partage Pinterest a été lancé en 2010 sous l’impulsion de Ben Silbermann. Par manque de financement, la plateforme a eu du mal à décoller. Après avoir trouvé un investisseur, elle a déployé ses ailes et entamé son…

google maps covid 19
Google Maps ajoute les centres de vaccination contre le COVID-19

Google Maps et Search commencent à lister des centres de vaccination sur une carte, avec des infos sur la prise de rendez-vous. Dans un premier temps la fonctionnalité est limitée aux Etats-Unis, mais Google promet de déployer la fonctionnalité dans…

Instagram 
Télécharger Instagram APK gratuit sur Android

Instagram fait couler beaucoup d’encre sur le Net ces dernières années. Le service de partage de photos et de vidéos ne cesse d’attirer de nouveaux utilisateurs. En témoigne son ascension fulgurante. Découvrez les secrets qui ont fait de l’application fondée…

whatsapp
WhatsApp perd des millions d’utilisateurs au profit de Signal et Telegram

WhatsApp enregistre une véritable hémorragie de son parc d’utilisateurs. En réaction aux nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp, des millions d’utilisateurs abandonnent l’application de messagerie instantanée et se tournent vers la concurrence, Signal et Telegram. Une étude portée sur le marché…

WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.