Twitter vient récemment d’intégrer le mode sombre à son réseau social. Problème, il pose un sérieux problème à de nombreux utilisateurs de la version desktop. En effet, un bug provoque le retour au mode clair à chaque nouvelle connexion, sans…
Twitter : plus de limite à 140 caractères pour écrire vos messages privés
Avancée en juin, cette suppression de limite de caractères vient d'être confirmée par Twitter et serait déjà appliquée dans l'application iOS. L'entreprise se dirige vers un mode proche de la messagerie instantanée au sein de la sphère privée du réseau social, conservant tout de même les 140 caractères pour les tweets.
- Lire également : Top 5 des meilleurs clients alternatifs Android à Twitter
Depuis presque dix années, Twitter imposait sa limite de caractères aux tweets postés sur la timeline mais également aux messages privés ou direct messages, où les discussions s'avéraient difficilement fluides à force d'enchaîner les messages tronqués. En fait bien souvent, lorsqu'une conversation était initiée sur Twitter, celle-ci se poursuivait sur une autre plateforme de messagerie instantanée. Garder ses œufs dans le même panier, voilà donc un des objectifs du réseau social.
La plateforme de micro-blogging fondée en 2006 ne connaît pas une bonne période et a réalisé de mauvais scores ayant déçu les actionnaires ainsi, son PDG a été contraint de faire face à son échec et démissionner. Pour essayer de remonter la pente, Jack Dorsey, co-fondateur et nouveau PDG depuis début juillet présente la suppression de la limitation des caractères comme une des solutions pour que l'oiseau bleu reprenne de l'altitude.
Direct Messages now go beyond 140 characters. Go long, express yourself, wax poetic: https://t.co/zr2lnTfOI7 pic.twitter.com/o4eSv6Wv5u
— Twitter (@twitter) 12 Août 2015
Autrement dit, Twitter revoit ce qui a fait son succès. La plateforme très fréquentée pour le suivi d'actualités prenait son intérêt par la concision des publications allant directement à l'essentiel désormais, la zone des messages privés met le cap sur une identité plus proche des messageries instantanées que nous connaissons tous, WhatsApp, Facebook Messenger,…
Au sein de la mise à jour bientôt déployée sur Android, les utilisateurs pourront également recevoir des messages privés de « Tweetos » ne les suivant pas forcément, ce qui trouvera une utilité dans des prises de contact professionnels par exemple.