Twitter en panne pendant une heure : que s’est-il passé ?

 

Twitter était inaccessible pendant environ une heure dans la soirée du jeudi 11 juillet 2019. Le réseau social évoque un “changement de configuration interne” comme cause du problème technique. Pour le plus grand bonheur de Donald Trump, tout est désormais revenu à la normale. 

twitter panne

Catastrophe pour les twittos compulsifs jeudi 11 juillet 2019 au soir : pendant près d'une heure (de 20h50 à 21h45 environ) et dans le monde entier, une panne empêchait toute interaction avec le réseau social. Tout utilisateur qui tentait d'accéder au service tombait sur message d'erreur : “Un problème technique est survenu. Merci de l’avoir remarquée [sic] — Nous allons la [sic] corriger pour un retour rapide à la normale”.

Twitter tombe en panne pendant que Donald Trump critique les réseaux sociaux

Twitter a rapidement fourni des explications à Reuters sur les causes de ce problème, expliquant à l'agence de presse que la panne était inhérente “à un changement de configuration interne que nous sommes en train de réparer”. Ce vendredi 12 juillet au matin, tout est absolument rentré dans l'ordre. Cela commence tout de même à faire beaucoup après les heures de panne de Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger une semaine auparavant. La firme de Mark Zuckerberg avait alors rejeté la faute sur une opération de maintenance.

Lire aussi : Twitter durcit ses règles contre les responsables politiques : Trump dans le viseur

Ironiquement, la panne a eu lieu en pleine élocution de Donald Trump à la Maison Blanche, à Washington. Un sommet auquel il avait convoqué ses proches et a notamment dénoncé la “malhonnêteté” des réseaux sociaux, qui ne seraient selon lui pas partiaux et en faveur des Démocrates. Lui-même friand de Twitter, Trump ne s'est tout de même pas privé d'envoyer quelques messages après le problème technique résolu. Il y a notamment critiqué les cryptomonnaies, avec le Bitcoin et la future Libra de Facebook en ligne de mire.

Source : FranceInfo



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
twitter fake news trump
Twitter : 73% de fake news en moins depuis l’exclusion de Donald Trump

Twitter s’est finalement résolu à bannir Donald Trump. Cette décision a eu un impact significatif sur la quantité de fausses informations qui polluent la plateforme. Depuis l’éviction du président sortant, le nombre de fake news partagées sur le réseau social a en effet baissé…

twitch suspend compte donald trump
Twitter suspend indéfiniment le compte de Donald Trump

Twitter vient de suspendre “de façon permanente” le compte de Donald Trump. Craignant de nouvelles incitations à la violence, le réseau social a décidé de mettre ses menaces à exécution. Le président sortant s’est rapidement tourné vers le profil officiel…

donald trump twitter
Twitter pourrait bannir Donald Trump en cas de défaite

Twitter pourrait bannir Donald Trump en cas de défaite. Comme l’expliquent nos confrères du site Bloomberg, en cas de défaite, le milliardaire redeviendrait un utilisateur lambda, soumis aux mêmes conditions et aux mêmes sanctions que n’importe quel utilisateur. Donald Trump…

Twitter
Twitter va bientôt permettre d’envoyer des messages vocaux en DM

Twitter teste une nouvelle fonctionnalité : les messages vocaux en privé. Cela permettrait aux utilisateurs de communiquer plus rapidement sans passer par l’écrit, comme cela se fait déjà sur Instagram ou WhatsApp. Une chose qui ne plait pas forcément à tout…

Tweet 2
Twitter : les sujets en tendance sont désormais contextualisés

Twitter a annoncé une nouvelle fonctionnalité sur son réseau. Les sujets en tendance seront maintenant contextualisés avec des courts textes ou des tweets expliquant clairement le sujet. Une manière de rendre ces tendances plus claires. Sur Twitter, il n’est pas…