Twitter : il désactive le compte de Donald Trump et devient le héros du réseau social ! 

Tout le monde en rêve, lui il l’a fait ! Pour son dernier jour, un employé de Twitter a décidé de désactiver le compte officiel de Donald Trump sur la plateforme. Le compte Twitter du président américain est donc resté hors ligne pendant 11 longues minutes avant d’être réactivé par le réseau social. Comme on s’en doute, ce mystérieux employé est devenu la star du moment sur Twitter !

donald trump

Comme vous le savez probablement, Twitter est le moyen de communication privilégié de Donald Trump, le très controversé président américain. L’homme politique a d’ailleurs affirmé devoir sa victoire face à Hilary Clinton aux réseaux sociaux. Selon son directeur de campagne, Trump doit même son élection à Facebook !

Sur Twitter, le milliardaire multiplie régulièrement les tweets engagés et enragés. On se souvient du buzz créé par la faute de frappe de Trump, le fameux covfefe ou de sa déclaration d’amour à Samsung. Pour bon nombre d’internautes, ses déclarations sur le réseau social ne sont rien d’autre que des incitations à la haine à peine masquées. Ils réclament donc la suppression du compte du président. Malheureusement, Twitter refuse de passer à l’acte, affirmant que les tweets postés sur @realdonaldtrump ont « valeur d’information ».

Twitter : un employé désactive le compte de Donald Trump pour son dernier jour dans l’entreprise !

Jeudi 2 novembre au soir, un employé de Twitter a décidé de prendre les choses en main. A l’occasion de son dernier jour dans l’entreprise, l’homme a supprimé le compte du président. Pendant 11 minutes, l’URL du compte n’affichait donc rien d’autre que « Désolé, cette page n’existe pas ». Twitter a bien vite eu vent du problème et a d’abord affirmé qu’il ne s’agissait que d’une erreur.

Après investigation, le réseau social a découvert quel employé était derrière la manoeuvre. Dans un nouveau tweet, Twitter a explicité la situation en toute transparence. Il s’agirait donc de l’oeuvre d’un employé du support client. Si l’identité de cet ancien salarié n’a pas été divulguée, cette personne est vite devenue la star du moment sur Twitter. Traité en héros, il aura finalement accompli ce que personne n’avait osé avant lui : faire taire Donald Trump.Espérons que cet ancien employé n’a pas eu de problèmes avec son ancien employeur. De son côté, et c’est étonnant, Donald Trump n’a pas communiqué sur la situation.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !