Tutoriel : installer Android 4.2.2 sur la Galaxy Note 8.0 Wifi

Maj. le 5 octobre 2018 à 21 h 46 min

Il y a tout juste quelques heures, le site spécialisé Sammobile mettait la main sur le firmware Android 4.2.2 de la Galaxy Note 8.0 Wifi. Sans pour autant proposer une pléthore de nouvelles fonctionnalités, cette nouvelle version de l’OS améliore considérablement les performances et la stabilité de la tablette et optimise l’autonomie de la batterie de façon notable.

Une bonne réponse de la part de Samsung aux nombreuses critiques faites vis-à-vis des performances limitées de l’appareil et qui prouve qu’une mise à jour logicielle peut souvent corriger pas mal de défauts. Un firmware 100% officiel et qui intègres toutes les nouveautés de Google comme Dream Day, les réglages rapides et les comptes multi-utilisateurs.

Installez Android 4.2.2 sur votre Galaxy Note 8.0 avec notre tutoriel

Envie de profiter, sans attendre, de toutes les nouveautés d’Android 4.2.2 sur votre Galaxy Note 8.0 Wifi ? Nous vous proposons ci-dessous un petit tutoriel simple et rapide.

Installez Android 4.2.2 sur votre Galaxy Note 8.0 Wifi.

Avant de procéder à l’installation d’Android 4.2.2 sur votre Galaxy Note 8.0 Wifi, veuillez effectuer une sauvegarde de toutes vos données. Une fois cette opération effectuée, vous pouvez démarrer l’installation.

A noter que toute opération de ce type est à vos risques et périls. Phonandroid ne pourrait être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant de suivre ce petit tutoriel.

  • Téléchargez l’archive contenant le firmware et Odin 3.07 sur votre PC
  • Décompressez le fichier
  • Lancez Odin 3.7
  • Redémarrez votre tablette en mode téléchargement en pressant simultanément les touches Home+Power+VolumeBas
  • Raccordez votre tablette à votre PC, un écran bleu va alors s’afficher sur l’interface d’Odin
  • Dans le champ PDA, saisissez  CODE_N5110XXCMG2_1031850_REV01_user_low_ship.tar
  • Dans le champ CSC, saisissez CSC_OXA_N5110OXACMG2_1031850_REV01_user_mid_noship.tar
  • Dans le champ PIT, ajoutez kona_wifi.pit
  • Assurez-vous que la case Re-partition est bien cochée
  • Flashez la ROM et attendez quelques minutes
  • Si vous rencontrez des difficultés, redémarrez votre tablette en mode Recovery en pressant simultanément les touches Home+Power+VolumeHaut
  • Effectuez un Wipe /Factory Reset (cela causera l’effacement de toutes vos données, y compris celles stockées sur votre carte SD)
  • Redémarrez votre tablette

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Comment utiliser Android sans Google

Se passer de Google sur son smartphone Android, c’est tout à fait possible. Voici un petit tutoriel qui vous expliquera tout ce qu’il faut faire.

Comment transformer un smartphone Android en dashcam ?

Recycler son vieux smartphone Android pour le transformer en Dashcam peut être utile à plus d’un titre. Déjà pour économiser sur l’achat d’une véritable caméra de bord et aussi pour redonner une seconde vie à son ancien compagnon. Les avantages…

Amazon Echo : comment désactiver le micro pour ne plus être écouté

Amazon Echo écoute, comme les autres enceintes connectées, en permanence ce que vous dites, dans l’attente du mot magique qui déclenche un deuxième niveau d’écoute permettant de lancer une vraie commande vocale. Ces enceintes ne sont pas censées espionner les…

Comment télécharger une vidéo Facebook

Envie de télécharger une vidéo Facebook ? Le réseau social ne permet pas de télécharger officiellement des vidéos que vous n’avez pas vous-même mises en ligne. Il existe pourtant une astuce toute simple qui permet de contourner cette interdiction, sans…