Tutoriel : comment utiliser Google Inbox sans invitation

 

Annoncé la semaine dernière, le nouveau service Google Inbox apporte un nouveau regard sur la lecture des mails en mettant un accent particulier sur la productivité et l’attractivité. Malheureusement, l’accès au service n’est proposé que sur invitation.

Heureusement, il existe également une petite astuce qui va vous permettre d’utiliser Google Inbox sans invitation. Il vous suffit pour cela de disposer du concours d’un ami utilisant déjà le service. Peu importe si ce dernier a déjà partagé ses trois invitations. Il va néanmoins pouvoir vous en offrir une tout simplement en rattachant pendant quelques minutes son compte Google à votre smartphone, le temps d’activer le service.

Google Inbox sans invitation
Comment utiliser Google Inbox sans invitation.

Comment activer Google Inbox sur votre smartphone

  • Téléchargez l’application Google Inbox dans le Play Store en cliquant sur le lien ci-dessous

Google Inbox
  • Une fois l’application installée, rendez-vous dans le menu Paramètres > Comptes de votre smartphone Android puis, sélectionnez l’option « Ajouter un compte » puis “Google”

Google Inbox sans invitation
  • Saisissez les identifiants du compte Google de votre ami. Pensez à bien désactiver toutes les options de synchronisation pour ne pas vous retrouver avec les informations personnelles de votre ami sur votre smartphone.

Google Inbox sans invitation
  • Lancez l’application Google Inbox, cliquez sur « Connexion » puis rendez-vous dans le menu de gauche

Google Inbox sans invitation
  • Cliquez sur la petite flèche blanche puis sur « Gérer les comptes » et remplacez le compte de votre ami par le votre

Google Inbox sans invitation
  • Rendez-vous de nouveau dans le menu Paramètres > Comptes de votre smartphone et supprimez le compte de votre ami.

A noter que la manipulation marche également en sens inverse. Si par exemple vous avez déjà accès au service, en entrant le compte Google de votre ami sur votre smartphone, vous lui donnez également accès à Google Inbox. Enfin, si vraiment personne de votre entourage ne peut vous aider, n’hésitez pas à demander de l’aide sur notre forum.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Snapchat
Télécharger Snapchat APK gratuit sur Android

Lancée en 2011 sur l’App Store et en 2012 sur Android, l’application Snapchat s’est vite attirée les foudres des géants du Web Facebook et Google. Les deux entités ont tenté de calmer son ardeur en proposant des rachats qui se…

beeper chat applications
iMessage arrive sur Android via une app de chat pour les gouverner toutes

Beeper s’annonce comme l’application de chat ultime. Développée par le fondateur de Pebble, marque connue pour ses montres connectées, cette appli a pour particularité de regrouper 15 applications de messagerie instantanée, parmi Facebook Messenger, WhatsApp, Slack, Telegram, Signal, Discord ou…

google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

tousanticovid 2 (1)
TousAntiCovid (AntiCovid) : tout ce qu’il faut savoir sur l’application

TousAntiCovid (AntiCovid) est l’application de contact tracing Covid 19 pour alerter les Français lorsqu’ils ont croisé des malades et endiguer la propagation de l’épidémie. Fonctionnement, intérêt, nouveautés ajoutées, question des données personnelles et de l’impact sur la batterie, nous revenons…