Maj. le 6 mars 2019 à 23 h 58 min

Annoncé la semaine dernière, le nouveau service Google Inbox apporte un nouveau regard sur la lecture des mails en mettant un accent particulier sur la productivité et l’attractivité. Malheureusement, l’accès au service n’est proposé que sur invitation.

Heureusement, il existe également une petite astuce qui va vous permettre d’utiliser Google Inbox sans invitation. Il vous suffit pour cela de disposer du concours d’un ami utilisant déjà le service. Peu importe si ce dernier a déjà partagé ses trois invitations. Il va néanmoins pouvoir vous en offrir une tout simplement en rattachant pendant quelques minutes son compte Google à votre smartphone, le temps d’activer le service.

Google Inbox sans invitation
Comment utiliser Google Inbox sans invitation.

Comment activer Google Inbox sur votre smartphone

  • Téléchargez l’application Google Inbox dans le Play Store en cliquant sur le lien ci-dessous

Google Inbox
  • Une fois l’application installée, rendez-vous dans le menu Paramètres > Comptes de votre smartphone Android puis, sélectionnez l’option « Ajouter un compte » puis « Google »

Google Inbox sans invitation
  • Saisissez les identifiants du compte Google de votre ami. Pensez à bien désactiver toutes les options de synchronisation pour ne pas vous retrouver avec les informations personnelles de votre ami sur votre smartphone.

Google Inbox sans invitation
  • Lancez l’application Google Inbox, cliquez sur « Connexion » puis rendez-vous dans le menu de gauche

Google Inbox sans invitation
  • Cliquez sur la petite flèche blanche puis sur « Gérer les comptes » et remplacez le compte de votre ami par le votre

Google Inbox sans invitation
  • Rendez-vous de nouveau dans le menu Paramètres > Comptes de votre smartphone et supprimez le compte de votre ami.

A noter que la manipulation marche également en sens inverse. Si par exemple vous avez déjà accès au service, en entrant le compte Google de votre ami sur votre smartphone, vous lui donnez également accès à Google Inbox. Enfin, si vraiment personne de votre entourage ne peut vous aider, n’hésitez pas à demander de l’aide sur notre forum.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces smartphones dès 2020

WhatsApp ne fonctionnera plus sur les iPhone sous iOS 8 ni sur les smartphones sous Android Gingerbread (ou version antérieure) dès le mois de février 2020. Peu avant, l’application de messagerie instantanée disparaîtra des derniers appareils tournant sous Windows Phone….

WhatsApp teste les messages qui s’autodétruisent comme dans Snapchat

WhatsApp teste en ce moment la possibilité d’écrire des messages qui s’autodétruisent après une durée définie par l’utilisateur. Une fonctionnalité qui rappelle Snapchat – mais qui commence à se retrouver chez la concurrence, notamment sur Telegram ou dans Gmail.  WhatsApp…

Apple Music pour Android est enfin capable de diffuser sur Chromecast

Apple Music pour Android est désormais en mesure de diffuser en continu sur les appareils Chromecast. L’application en profite également pour se relooker, puisqu’elle dispose désormais d’un mode sombre, compatible avec les paramètres du nouveau système Android 10. Après plusieurs…