Tutoriel : comment installer la dernière build Android 5.1 Lollipop sur les Nexus 5 et 6

Alors que la mise à jour LMY47D faisait surface, il y a quelques jours, voilà que Google vient de mettre en ligne une nouvelle image système Android 5.1 Lollipop à destination des Nexus 5 et 6. Sachant qu’il s’agit d’une mise à jour mineure, on ne retrouve aucune nouvelle fonctionnalité visible, en revanche, cette nouvelle image système LMY47I vient corriger certains des bugs de la précédente mouture.

Android 5.1 Lollipop
Installer la dernière image système d’Android 5.1 Lollipop.

Contrairement à ce qu’on aurait pu espérer, cette nouvelle image système d’Android 5.1 Lollipop ne corrige malheureusement pas les bugs relatifs à la mémoire et la plupart des nouveautés semblent axées sur la gestion des cartes SIM. On devrait également retrouver une série de correctifs mineurs mais rien de vraiment transcendant. Ceci dit, elle permet de disposer des tous derniers correctifs en date de Google.

Les liens de téléchargement sont disponibles directement sur le site de Google. Il vous suffit de vous rendre sur ce lien et de télécharger le fichier TGZ correspondant à votre appareil.

Cette manipulation n’est pas sans risques et effacera toutes les données stockées sur votre appareil. Pensez à effectuer une sauvegarde. Ni Phonandroid, ni l’auteur de cet article ne sauraient être tenus responsables des éventuels dommages causés à votre appareil.

Prérequis

Comment installer l’image système

  • Éteignez votre Nexus et raccordez le à votre PC
  • Pressez simultanément les touches Power + Volume Haut + Volume Bas pour passer en mode fastboot
  • Tapez la commande suivante pour déverrouiller le bootloader

fastboot oem unlock

  • Confirmez votre choix sur l’appareil
  • Ouvrez une invite de commande dans le répertoire de l’image système et saisissez la commande :

flash all

  • Redémarrez en mode fastboot en pressant simultanément les touches Power + Volume Haut + Volume Bas et tapez la commande suivante pour reverrouiller le bootloader :

fastboot oem lock

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Shadow : tout savoir sur le PC du futur dans le cloud

Shadow est une entreprise française ayant misé sur le cloud comptine : elle met à disposition un PC dernier cri à distance moyennant un abonnement mensuel. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le PC du futur.