Tutoriel mise à jour Android 2.3.3 sur Nexus S et Nexus One

Maj. le 28 septembre 2018 à 16 h 06 min

Si vous faites partie de ceux qui ne souhaitent pas attendre pour profiter dés à présent des nouvelles fonctionnalités d’Android 2.3.3, dont la mise à jour OTA est actuellement en cours de déploiement, sur leur Nexus S ou sur leur Nexus One alors ce tutoriel est fait pour vous.

  • Téléchargez le fichier d’installation d’Android 2.3.3 correspondant à votre terminal Nexus S ou Nexus One.
  • Si votre smartphone est un Nexus One, pensez bien à renommer le fichier téléchargé en Update.zip
  • Copiez ensuite le fichier d’installation sur la carte SD de votre Nexus One ou dans la mémoire interne de votre Nexus S
  • Eteignez votre Google Phone
  • Pressez et maintenez ensuite la touche Volume Bas (Nexus One) ou Volume Haut (Nexus S) puis allumez votre terminal Android
  • Sélectionnez Recovery puis pressez la touche Power
  • Une icône représentant un point d’exclamation dans un triangle jaune va alors s’afficher sur l’écran de votre Nexus. A ce moment là, pressez simultanément les touches Volume Haut et Power.
  • Sélectionnez ensuite apply sdcard update.zip (Nexus One) ou apply update (Nexus S) à l’aide de la molette.
  • Redémarrez une dernière fois votre Google Phone, votre Nexus tourne désormais sous Android 2.3.3.

Alors ? Comment trouvez-vous Gingerbread ?

Attention : Suite a un bug recensé sur certain Nexus ( one ou s) , nous vous conseillons d’attendre la mise a jour OTA de votre smartphone actuellement en cours.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Comment activer le mode développeur sur Android

Le mode développeur peut servir à certains développeurs sous Android désireux de bénéficier d’options avancées. Voici comment le débloquer à travers un tutoriel complet.

Comment débloquer une personne sur Instagram

Il est possible de rendre un compte privé sur Instagram mais aussi de bloquer des personnes avec lesquelles vous ne souhaitez plus partager vos activités. Débloquer quelqu’un sur Instagram est facile mais le faire a quelques implications qu’il faut connaître….

Comment utiliser Android sans Google

Se passer de Google sur son smartphone Android, c’est tout à fait possible. Voici un petit tutoriel qui vous expliquera tout ce qu’il faut faire.

Comment transformer un smartphone Android en dashcam ?

Recycler son vieux smartphone Android pour le transformer en Dashcam peut être utile à plus d’un titre. Déjà pour économiser sur l’achat d’une véritable caméra de bord et aussi pour redonner une seconde vie à son ancien compagnon. Les avantages…