Trois nouveaux iPhone en 2019, le modèle premium avec triple capteur photo

 

Trois nouveaux iPhone seront commercialisés en 2019, nous apprend un rapport du Wall Street Journal. Le modèle le plus premium sera équipé d’un triple capteur photo. Apple pourrait abandonner les écrans LCD pour passer au tout OLED dès cette année. La présence de ports USB-C est également envisagée. De quoi relancer les ventes après des iPhone XR, XS et XS Max décevants ? 

iphone 2019

Apple va encore une fois sortir trois nouveaux modèles d’iPhone en 2019. Après les iPhone 8, 8 Plus et X de 2017 et les iPhone XR, XS et XS Max en 2018, la firme de Cupertino conserve cette stratégie, rapporte le Wall Street Journal. Autre information, l’iPhone le plus premium de cette année serait équipé d’un triple capteur photo à l’arrière, une première sur un smartphone de la marque à la pomme.

Les iPhone 2019 tous équipés d’un écran OLED ?

Le WSJ confirme également ce que de précédentes fuites avaient déjà suspecté, à savoir l’abandon de la technologie LCD pour passer à l’OLED sur tous les modèles d’iPhone. Il n’est par contre pas encore certain si cela va commencer dès 2019 ou s’il faudra attendre 2020. On peut en tout cas s’attendre à une hausse de prix du modèle « entrée de gamme » d’iPhone avec ce passage du LCD à l’OLED.

Parmi les autres rumeurs qui courent, Apple passerait aux ports USB-C avec ses iPhone 2019. Il devrait y avoir très peu de changements cette année en ce qui concerne la taille des écrans, le groupe américain ne souhaitant pas participer à la surenchère perpétuelle à ce niveau en 2019.

Dans tous les cas, il va falloir faire de meilleures propositions qu’en 2018 pour espérer convaincre les consommateurs. Apple a annoncé une baisse de ses résultats au quatrième trimestre 2018, par rapport à 2017 tout comme par rapport aux prévisions d’Apple lui-même et des analystes. En cause, les ventes en berne de ses derniers iPhone, qui n’ont pas trouvé leur public.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test apple iphone 12 pro performance 1
iPhone 12 Pro : le coût de production est estimé à 406 dollars

Les iPhone 12 et iPhone 12 Pro sont passés entre les mains des experts de Fomalhaut Techno Solutions pour un démontage. Après avoir analysé le coût des composants utilisés par Apple, ils ont pu déterminer leur coût de production. La…

iphone 12 mini magsafe
iPhone 13 : Apple abandonnerait le port lightning dès 2021

L’iPhone 13 pourrait être dépourvu de port Lighting, révèle un informateur. Plutôt que de passer à l’USB-C, Apple préférerait proposer un iPhone dépouillé du moindre port de charge. Pour charger la batterie du terminal, les utilisateurs devront passer par la…