Trois nouveaux iPhone en 2019, le modèle premium avec triple capteur photo

Trois nouveaux iPhone seront commercialisés en 2019, nous apprend un rapport du Wall Street Journal. Le modèle le plus premium sera équipé d’un triple capteur photo. Apple pourrait abandonner les écrans LCD pour passer au tout OLED dès cette année. La présence de ports USB-C est également envisagée. De quoi relancer les ventes après des iPhone XR, XS et XS Max décevants ? 

iphone 2019

Apple va encore une fois sortir trois nouveaux modèles d’iPhone en 2019. Après les iPhone 8, 8 Plus et X de 2017 et les iPhone XR, XS et XS Max en 2018, la firme de Cupertino conserve cette stratégie, rapporte le Wall Street Journal. Autre information, l’iPhone le plus premium de cette année serait équipé d’un triple capteur photo à l’arrière, une première sur un smartphone de la marque à la pomme.

Les iPhone 2019 tous équipés d’un écran OLED ?

Le WSJ confirme également ce que de précédentes fuites avaient déjà suspecté, à savoir l’abandon de la technologie LCD pour passer à l’OLED sur tous les modèles d’iPhone. Il n’est par contre pas encore certain si cela va commencer dès 2019 ou s’il faudra attendre 2020. On peut en tout cas s’attendre à une hausse de prix du modèle « entrée de gamme » d’iPhone avec ce passage du LCD à l’OLED.

Parmi les autres rumeurs qui courent, Apple passerait aux ports USB-C avec ses iPhone 2019. Il devrait y avoir très peu de changements cette année en ce qui concerne la taille des écrans, le groupe américain ne souhaitant pas participer à la surenchère perpétuelle à ce niveau en 2019.

Dans tous les cas, il va falloir faire de meilleures propositions qu’en 2018 pour espérer convaincre les consommateurs. Apple a annoncé une baisse de ses résultats au quatrième trimestre 2018, par rapport à 2017 tout comme par rapport aux prévisions d’Apple lui-même et des analystes. En cause, les ventes en berne de ses derniers iPhone, qui n’ont pas trouvé leur public.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Des fans d’Android révèlent pourquoi ils sont jaloux des iPhone

Des fans d’Android ont décidé de faire la liste des fonctionnalités réservées aux iPhone dont ils sont le plus jaloux. Parmi les réponses les plus récurrentes, on trouve par exemple iMessage, l’accessibilité ou l’absence de bloatwares. On fait le tour des meilleurs commentaires du…

Apple vend des iPhone X reconditionnés à partir de 879€ en France

Apple vend désormais sur son site officiel cinq modèles d’iPhone reconditionnés, dont l’iPhone X, une première en France. Des mobiles de générations précédentes remis à neuf par la firme de Cupertino et commercialisés à un prix légèrement inférieur. C’est une…

iPhone XI : iOS 13 avec mode sombre et triple capteur photo

L’iPhone XI commence à livrer ses premiers secrets. iOS 13 apportera un mode sombre natif, une interface revue et des services d’abonnement à la presse et à la future plateforme de streaming vidéo d’Apple. Un triple capteur photo est également…

Apple a vendu 900 millions d’iPhone dans le monde depuis 2007

Apple a écoulé 900 millions d’iPhone dans le monde depuis 2007, annonce fièrement le constructeur californien. Au total, la marque à la pomme compte désormais 1,4 milliard d’utilisateurs d’iPhone, d’iPad, de Mac, d’Apple TV, d’Apple Watch ou d’iPod.  Lors de la présentation de ses résultats trimestriels, Apple…