Très haut débit : consultez la carte des répartitions et débits prévus pour 2022

Maj. le 18 juillet 2015 à 4 h 34 min

Sensé être installé sur tout le territoire français pour 2022, le Très Haut Débit (THD) a été au centre des discussions hier après-midi lors d’une deuxième conférence. Les échanges sont passés sur plusieurs points dont un rappel des engagements (toujours nécessaire) le tout entrecoupé de prises de becs entre les représentant des télécoms.

Carte très haut débit France

S’étant déroulée à Bercy, la conférence a été notamment assistée par Emmanuel Macron, Axelle Lemaire, Olivier Roussat et Stéphane Richard. C’est dans une ambiance faussement détendue que s’est déroulée un passage en revue du cahier des charges à suivre pour l’installation du THD.

À cette occasion, le site France Très Haut Débit a mis au point une carte interactive consultable par tous. Si elle précise ne pas se faire la garante d’une quelconque attestation d’éligibilité, elle indique néanmoins les débits atteignables selon votre région. Elle évalue ces données par le biais des informations sur les réseaux de télécommunications filaires autrement dit, le DSL sur cuivre, le coaxial et la fibre optique. L’occasion aussi pour vous de vérifier qui offre le meilleur débit Internet.

Seuls les débits descendants en téléchargement sont indiqués sur la carte. Jetez un œil à cette carte afin de vous faire une idée des débits actuellement atteignables de plus, vous pourrez vous informer sur le calendrier de déploiement envisagés (FTTH dans les 12-18 mois et le déploiement de montée en débit engagé dans les 12-18 mois également).

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Funcl : les écouteurs True Wireless à prix plancher !

Avec la disparition du bon vieux jack audio, les casques et écouteurs Bluetooth sont de plus en plus courants. Parmi eux, les écouteurs « true wireless » intéressent de plus en plus de monde, expliquant sans doute la multiplication des constructeurs. La…

Les tickets de caisse en papier abandonnés dès 2020 ?

Les tickets de caisse pourraient bien disparaître à partir de 2020. Une députée LREM vient de déposer une proposition de loi qui interdit l’impression systématique du ticket de caisse papier. Celui-ci ne sera proposé qu’à la demande du client. Pour…