Tremblez Apple et Samsung, le Xiaomi Mi5 arrive

Maj. le 12 avril 2018 à 10 h 56 min

Xiaomi vient de présenter son Xiaomi Mi 5, un smartphone qui n’a rien à envier aux meilleurs du marché, bien au contraire. Le nouveau porte-étendard du géant chinois a de quoi faire trembler les géants Apple et Samsung. Voici pourquoi.

Xiaomi Mi5 coloris

Le Xiaomi Mi 5 est un monstre de puissance

Sans revenir sur le benchmark Antutu impressionnant dévoilé avec fierté par Xiaomi, son Mi 5 est sur le papier un monstre de puissance. Il n’a clairement rien à envier aux Galaxy S7, LG G5 ou encore iPhone 6S. Avec son processeur Snapdragon 820 et ses 4 Go de RAM, le Xiaomi Mi 5 promet de belles performances et une belle expérience utilisateur.

Xiaomi l’a répété, le Mi 5 est rapide, très rapide. En tout cas sur le papier. Il faudra bien évidemment voir ce que cela donne à l’usage avec sa surcouche MIUI. Mais par le passé, le chinois a plutôt bien optimisé la partie logicielle de ses smartphones. Prometteur donc.

Un appareil photo au top

Un bon smartphone c’est un smartphone qui prend de belles photos. Et si Samsung a insisté sur son super appareil photo incroyable et magique et qu’Apple a également insisté sur ce point avec son iPhone 6S Plus (et son stabilisateur OIS), le Xiaomi Mi 5 a également de quoi rivaliser avec les meilleurs.

Le Xiaomi Mi 5 intègre un capteur photo de 16 mégapixels avec ouverture f/2.0. Il dispose d’un stabilisateur optique OIS d’excellente facture puisqu’il affiche de meilleurs résultats que celui de l’iPhone 6S Plus qui est pourtant une référence en la matière.

Par ailleurs, le capteur frontal affiche 4 mégapixels. Si cela n’a rien d’incroyable, il faut noter qu’il intègre des pixels plus larges lui permettant de capter plus de lumière lors des photos en basse luminosité. Le Xiaomi Mi 5 est donc tout à fait capable de rivaliser avec un Galaxy S7, sur le papier en tout cas.

Un design digne des plus grands

Sur le plan du design, le Xiaomi Mi 5 n’a là encore rien à envier à ses concurrents. Il est constitué de céramique ou de verre selon les versions ce qui lui confère un aspect résistant tout en conservant un poids plume de 129 grammes.

Son châssis en métal et sa coque dorsale légèrement incurvée finissent de convaincre que Xiaomi a fait un sacré bon en avant en terme de design. Si la ressemblance avec le Galaxy S7 peut être notée, le Xiaomi Mi 5 conserve tout de même une certaine identité. Ses lignes sont élégantes et les matériaux utilisés de qualité. Un autre bon point qui fait de ce smartphone un rival à ne pas négliger du côté d’Apple et Samsung.

Son atout majeur : son prix

Comme à son habitude, Xiaomi frappe fort du côté du prix. Son Xiaomi Mi 5 dans sa version la plus puissante ne dépassera pas les 400 euros. Et dans cette version ultime, le smartphone n’a rien à envier à un iPhone 6S ou un Galaxy S7 vendus de leur côté plus de 800 euros.

Xiaomi-Mi-5-officiel-couleurs

La force de Xiaomi a toujours été le prix. Et même s’il faudra parfois compter diverses taxes pour importer le smartphone, au final le prix sera toujours inférieur à celui des concurrents. Un point non négligeable aujourd’hui tant les prix des smartphones haut de gamme ont tendance à gonfler.

Conclusion : Apple et Samsung peuvent trembler

Apple et Samsung peuvent trembler face au géant chinois Xiaomi. Avec son Xiaomi Mi 5, le constructeur frappe un grand coup et propose un smartphone redoutable, très puissant, au design soigné et équipé d’un appareil photo de qualité.

samsung apple iphone 7 processeur

Bien évidemment, les utilisateurs jugeront également la partie logicielle du smartphone. Certains adoreront MIUI, d’autres détesteront. Mais la magie d’Android c’est aussi que l’on peut installer la ROM que l’on veut. Alors, il vous plaît ce Xiaomi Mi 5 ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Mix 3 : date de sortie, prix, fiche technique

Le Xiaomi Mi Mix 3 sera lancé le 25 octobre 2018 et embarquera trois grosses nouveautés très attendues : un écran borderless avec menton fin, une caméra escamotable et un capteur d’empreinte intégré à l’écran. Voici tout ce qu’il faut…