Trak : n’oubliez plus la musique de vos soirées grâce à ce bracelet connecté [VIDEO]

 

Pour continuer sur la vague des objets connectés, de nombreux bracelets nous offrent leurs services. Nous trouvons ainsi des bracelets de fitness enregistrant vos performances, vous permettant de voir vos améliorations ou de surveiller votre sommeil et votre alimentation. Un autre genre de service est proposé par le bracelet Trak qui vous suivra dans vos soirées.

Trak, nouveau bracelet connecté, est une invention d’une start-up française, fondée par Yannick Modah Gouez. Il vous permet de reconnaître, d’enregistrer et de créer des playlists des musiques que l’on vous passera en soirée. Ce type de bracelet vise un public plus jeune et sûrement plus fêtard que sportif.

Trak, un bracelet connecté pour la bande-son de vos soirées

Agissant comme Shazam, il est connecté en bluetooth à votre téléphone et enregistre en playlist les chansons qu’il reconnaît. Ainsi, plus besoin de se précipiter sur notre smartphone en entendant la chanson que l’on cherche désespérément depuis des mois, notre bracelet s’en chargera pour nous et nous pourrons en profiter dès le lendemain. Il suffira d’un double-clic sur le bracelet pour enregistrer le titre et en disposer sur Spotify.

Ce bijou connecté sera disponible en pré-commande dès le mois de Décembre mais ne sera commercialisé qu’à partir du troisième trimestre 2015 en 5 coloris. Il ne faudra pas être trop pressé.

Une fois disponible nous pourrons sûrement le retrouver dans des festivals ou des clubs qui pourront facilement l’utiliser comme vecteur publicitaire. Certains smartphones étant vendus avec des exclusivités musicales, ce sera peut être une évolution commerciale possible pour cet objet connecté, qui pourrait lors de sa vente, fournir à l’utilisateur un accès privilégié à un album.

Les objets connectés étant une mode récente, il faut souhaiter à cette start-up que son produit ne sera pas dépassé lors de sa commercialisation ou que les grands constructeurs ne se mettent pas sur ce créneau par le biais de leurs montres connectées.

Pour ceux intéressés par Trak, vous retrouverez ci-dessous une courte vidéo présentant le produit:



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
apple watch lidl
Lidl lance sa propre Apple Watch à 39,99€

Lidl cherche de nouveau à concurrencer Apple en lançant sa propre montre connectée à seulement 39,99€. Compatible avec les smartphones Android et iOS, cette « Apple Watch  » low cost se révèle tout de même bien moins fonctionnelle, en ne relevant que…

oppo enco x
Oppo lance les Enco X, des Airpods Pro à moins de 180 euros

Oppo dévoile ses nouveaux écouteurs sans fil, les Enco X. Pour seulement 179 euros, les écouteurs risquent bien de faire sensation en termes de performances sonores. Grâce à leur système de double haut-parleur, ils délivrent un son de haute qualité,…

amazon alexa prédire voulez
Amazon Echo : Alexa peut désormais prédire ce que vous allez lui demander

Amazon continue inlassablement d’améliorer Alexa, l’assistant vocal intégré aux enceintes Echo. Désormais, l’assistant intelligent est capable de prédire les souhaits de ses utilisateurs sur base des questions posées. Concrètement, l’intelligence artificielle cherche à deviner ce que vous pensez en utilisant…

google nest secure abandon
Google abandonne Nest Secure, le système d’alarme connecté

Google vient d’abandonner Nest Secure. Lancé en 2017, le système d’alarme connecté n’est plus disponible sur la boutique en ligne de la marque. Google ne produira plus de Nest Secure mais s’engage à fournir un support client aux utilisateurs actuels…

airpods lidl ufc que choisir
Les AirPods de Lidl sont une catastrophe, juge l’UFC-Que Choisir

Les « AirPods » développés par Lidl et Silvercrest viennent de passer sur le banc de test de l’UFC-Que Choisir. L’association de défense des consommateurs ne s’est pas montrée tendre avec les écouteurs sans fil low cost. Dans son test, l’UFC juge…