Le Galaxy S21 Ultra est à peine annoncé que Caviar prépare déjà cinq éditions limitées. Allant de 5000 € à 16 500 €, ces dernières recouvrent d’or et de cuir d’alligator le flagship de Samsung. La version la plus chère…
TouchWiz Galaxy S5 vs Galaxy S4 : comparatif entre les deux versions de l’interface
Au cours de la journée d’hier, nous vous avons proposé une première prise en main vidéo de la nouvelle surcouche utilisateur TouchWiz du Galaxy S5 en mettant en avant les modifications les plus évidentes ainsi que les nouvelles fonctionnalités. Aujourd’hui, nous vous proposons un comparatif, en images des deux surcouches de façon à mieux cerner les changements opérés entre l’interface du Galaxy S4 et celle du dernier haut de gamme de Samsung.
TouchWiz Galaxy S5 vs Galaxy S4, les changements en images
Comme vous pouvez l’observer, dés le lockscreen, les premières modifications de l’interface sont visibles. Tandis que la mention « swipe screen to unlock » n’est plus centrée mais calée sur la droite, un raccourci vers l’appareil photo apparait en bas à droite.
Le flat design du nouveau TouchWiz
Si un élément caractérise la nouvelle version de TouchWiz du Galaxy S5 face au Galaxy S4, c’est bien le flat design, tous les effets d’ombres des icônes ont été gommés, donnant ainsi à l’ensemble un aspect plus « plat » qui apporte une certaine fraicheur.
Le tiroir d’applications
Au côté du tiroir d’applications, on constate que le menu permettant d’accéder aux widgets n’est plus visible. Toutefois, la fonctionnalité est toujours présente puisque pour insérer un widget, il suffit de vous rendre sur la page sur laquelle vous souhaitez l’ajouter puis d’effectuer un zoom arrière pour accéder au menu.
Les paramètres rapides
Comme nous avons pu l’observer hier dans notre vidéo de prise en main de TouchWiz, le menu classique divisé en catégories laisse place à des icônes de forme ronde et le classement en catégories est toujours présent mais plus discret et se fait à l’horizontale.
L’application Appareil photo
La partie photo est sans doute celle ayant subi le plus grand nombre de changements et pour cause puisque l’application s’offre une toute nouvelle interface. Désormais les effets n’apparaissent plus sous forme de carrousel et laissent place à un menu plus classique à défilement latéral.
Le navigateur web
Le navigateur web subi une refonte graphique ou les couleurs laissent place à du blanc. Une sobriété qui n’est pas sans rappeler celle de Chrome.
Dialer et contacts
Quelques modifications d’ordre graphique au niveau du dialer qui change de couleur, en revanche le menu des contacts favoris a radicalement changé laissant entrevoir la photo de chacun d’entre eux sous forme de vignettes. C’est plutôt agréable et assez bien pensé.