Top 10 des capteurs photo mobiles les plus rapides de 2015

Chaque année, les constructeurs proposent des capteurs photo mobiles de plus en plus précis, offrant un meilleur autofocus, une meilleure ouverture de façon à capter plus de lumière et parfois plus de Mégapixels mais également une plus grande rapidité. Le marché évolue et si l’an dernier, l’autofocus de 0,3 seconde du Samsung Galaxy S5 paraissait incroyablement rapide, il semblerait aujourd’hui presque lent à côté des 0,03 seconde du Sony Xperia Z5 car les capteurs photo de 2015 sont, non seulement, plus performants mais également plus rapides que ceux de 2014.

capteurs photo 2015

Tout comme l’an dernier, le site américain Phonearena nous propose son classement des 10 smartphones du marché offrant les capteurs photo les plus rapides. Un classement élaboré à partir de leurs propres tests qui tient compte du temps total nécessaire pour une prise de vue et combine donc, le temps de démarrage de la caméra, le temps de mise au point et le temps de la capture.

On remarque que, globalement, les progrès sont minimes en comparaison avec l’an dernier puisque le premier passe de 1,9 à 1,6 seconde et le dixième de 2,8 à 2,4 secondes. En outre, c’est de nouveau les deux smartphones les plus récents d’Apple qu’on retrouve en tête. On soulignera l’absence du Sony Xperia Z5 que le site américain n’a vraisemblablement pas eu le temps de tester mais qui aurait sans doute été très bien classé si l’on se fie à la rapidité de son autofocus. D’ailleurs, pour avoir testé le Sony Xperia Z5, nous avons été emballés par son appareil photo.

On relèvera également qu’avec un temps total de 2,7 secondes, le LG G4 n’est pas présent dans le classement, en dépit du fait qu’il s’équipe d’un des meilleurs capteurs photo du marché. Un classement qui prouve, au passage, que rapidité et qualité ne vont pas toujours de pair puisque le capteur photo de l’iPhone 6S arrive second alors que d’après DxOMark il est en dessous de la plupart de ses concurrents Android, en termes de qualité. Votre smartphone est-il dans la liste ?

  1. iPhone 6S Plus : 1,6 seconde
  2. iPhone 6S : 1,7 seconde
  3. Moto X Pure Edition : 2 secondes
  4. Galaxy Note 5 : 2,1 secondes
  5. Galaxy S6 Edge+ : 2,1 secondes
  6. Galaxy S6 : 2,2 secondes
  7. HTC One M9+ 2,3 secondes
  8. Galaxy S6 Edge : 2,3 secondes
  9. Galaxy S6 Active : 2,4 secondes
  10. ZTE Axon Pro : 2,4 secondes

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ seront officiellement présentés le 20 février 2019, mais des informations ont déjà fuité.  Découvrez avant l’heure leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des prochains smartphones haut de gamme de…

MIUI 10 : Xiaomi intègre un mode sombre natif à ses smartphones

Avec MIUI 10, Xiaomi propose désormais un mode sombre natif sur ses smartphones, une fonctionnalité très appréciée des utilisateurs. Samsung vient de proposer une option similaire avec sa nouvelle interface One UI, alors que Google travaille sur une intégration pour…