Tizen : Samsung veut voir son système installé partout !

Maj. le 19 décembre 2018 à 11 h 35 min

C’est ce qu’il s’appelle avoir de l’ambition. L’avantage c’est que quand on s’appelle Samsung, on a largement les moyens de réussir. Aujourd’hui, le chef de la division mobile, JK Shin, affirme que Samsung veut installer son système d’exploitation mobile Tizen partout ou cela sera possible, la firme s’étant assuré de la capacité du système à être multi plate-forme.

Pour ceux qui ne connaissent pas Tizen, il s’agit d’un système d’exploitation open source sur lequel Samsung travaille avec Intel. L’ambition de cet OS est bien sûr de concurrencer Android, iOS et Windows Phone, mais aussi d’équiper beaucoup plus largement tous les appareils susceptibles d’utiliser ce genre de système. Les mobiles et les tablettes sont concernés, tout comme les tableaux de bord de voiture ou encore dans les banques.

Samsung compte installer son OS Tizen partout

Samsung Tizen est « bien plus qu’une simple alternative à Android »

C’est ce que déclare JK Shin en parlant de Tizen. Si la concurrence à Android tombe sous le sens, la grande diversité des produits que vend Samsung a amené l’entreprise a concevoir son OS pour tous les supports. L’entreprise coréenne vend bien des fours et des micro-ondes alors pourquoi ne pas en profiter… C’est ce que met en avant le chef de la division mobile.

« Il y a beaucoup de convergences entre les gadgets informatiques, comme pour les smartphones, les tablettes, les ordinateurs et les appareils photo, mais aussi entre les différents secteurs d’activité comme les voitures ou encore les banques. La convergence totale est le moyen pour Samsung de développer au mieux Tizen puisque nous fabriquons de nombreux composants, mais également de produits finis. »

Tizen n’est pas forcement attendu dans la mesure ou la concurrence est déjà très forte, mais la puissance et le savoir de Samsung pourraient suffire à imposer cet OS et se détacher petit à petit d’Android, ce qui serait une perte importante pour Google et son système d’exploitation mobile. Qu’en pensez-vous ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : sortie le 3 mai 2019 au prix de 2020€ en France

Le Galaxy Fold sortira le 3 mai 2019 en France et dans une dizaine d’autres pays européens, annonce Samsung. Le smartphone pliable sera disponible à la précommande à partir du 26 avril 2019, jour de la sortie sur le marché américain et sud-coréen….

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…