Le Galaxy A52 est sur le point d’être lancé par Samsung, qui va nous livrer une fournée de smartphones milieu de gamme prochainement. Le Galaxy A52 se présente comme une alternative un peu plus compact au Galaxy A72, auquel il…
Tizen : Samsung veut voir son système installé partout !
C'est ce qu'il s'appelle avoir de l’ambition. L'avantage c'est que quand on s'appelle Samsung, on a largement les moyens de réussir. Aujourd'hui, le chef de la division mobile, JK Shin, affirme que Samsung veut installer son système d'exploitation mobile Tizen partout ou cela sera possible, la firme s'étant assuré de la capacité du système à être multi plate-forme.
Pour ceux qui ne connaissent pas Tizen, il s'agit d'un système d'exploitation open source sur lequel Samsung travaille avec Intel. L'ambition de cet OS est bien sûr de concurrencer Android, iOS et Windows Phone, mais aussi d'équiper beaucoup plus largement tous les appareils susceptibles d'utiliser ce genre de système. Les mobiles et les tablettes sont concernés, tout comme les tableaux de bord de voiture ou encore dans les banques.
Samsung compte installer son OS Tizen partoutSamsung Tizen est « bien plus qu'une simple alternative à Android »
C'est ce que déclare JK Shin en parlant de Tizen. Si la concurrence à Android tombe sous le sens, la grande diversité des produits que vend Samsung a amené l'entreprise a concevoir son OS pour tous les supports. L'entreprise coréenne vend bien des fours et des micro-ondes alors pourquoi ne pas en profiter… C'est ce que met en avant le chef de la division mobile.
« Il y a beaucoup de convergences entre les gadgets informatiques, comme pour les smartphones, les tablettes, les ordinateurs et les appareils photo, mais aussi entre les différents secteurs d'activité comme les voitures ou encore les banques. La convergence totale est le moyen pour Samsung de développer au mieux Tizen puisque nous fabriquons de nombreux composants, mais également de produits finis. »
Tizen n'est pas forcement attendu dans la mesure ou la concurrence est déjà très forte, mais la puissance et le savoir de Samsung pourraient suffire à imposer cet OS et se détacher petit à petit d'Android, ce qui serait une perte importante pour Google et son système d'exploitation mobile. Qu'en pensez-vous ?