Tizen : Samsung veut voir son système installé partout !

Maj. le 19 décembre 2018 à 11 h 35 min

C’est ce qu’il s’appelle avoir de l’ambition. L’avantage c’est que quand on s’appelle Samsung, on a largement les moyens de réussir. Aujourd’hui, le chef de la division mobile, JK Shin, affirme que Samsung veut installer son système d’exploitation mobile Tizen partout ou cela sera possible, la firme s’étant assuré de la capacité du système à être multi plate-forme.

Pour ceux qui ne connaissent pas Tizen, il s’agit d’un système d’exploitation open source sur lequel Samsung travaille avec Intel. L’ambition de cet OS est bien sûr de concurrencer Android, iOS et Windows Phone, mais aussi d’équiper beaucoup plus largement tous les appareils susceptibles d’utiliser ce genre de système. Les mobiles et les tablettes sont concernés, tout comme les tableaux de bord de voiture ou encore dans les banques.

Samsung compte installer son OS Tizen partout

Samsung Tizen est « bien plus qu’une simple alternative à Android »

C’est ce que déclare JK Shin en parlant de Tizen. Si la concurrence à Android tombe sous le sens, la grande diversité des produits que vend Samsung a amené l’entreprise a concevoir son OS pour tous les supports. L’entreprise coréenne vend bien des fours et des micro-ondes alors pourquoi ne pas en profiter… C’est ce que met en avant le chef de la division mobile.

« Il y a beaucoup de convergences entre les gadgets informatiques, comme pour les smartphones, les tablettes, les ordinateurs et les appareils photo, mais aussi entre les différents secteurs d’activité comme les voitures ou encore les banques. La convergence totale est le moyen pour Samsung de développer au mieux Tizen puisque nous fabriquons de nombreux composants, mais également de produits finis. »

Tizen n’est pas forcement attendu dans la mesure ou la concurrence est déjà très forte, mais la puissance et le savoir de Samsung pourraient suffire à imposer cet OS et se détacher petit à petit d’Android, ce qui serait une perte importante pour Google et son système d’exploitation mobile. Qu’en pensez-vous ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung prépare un zoom optique x5 pour rivaliser avec Huawei

Samsung vient d’annoncer la production de masse d’un module photo équipé d’un zoom optique x5. Grâce à ce nouveau composant, le constructeur sud-coréen cherche à rivaliser avec Huawei, qui est devenu depuis son P20 Pro le roi de la photo…

Galaxy Note 10 : une version 5G avec une batterie de 4300 mAh ?

Le Galaxy Note 10 5G serait équipé d’une batterie de 4300 mAh, révèle une fuite. A plusieurs mois de la sortie des Note 10, plusieurs indices nous permettent de dresser un premier portrait robot de leur fiche technique. On fait le point. Ces…

Samsung explique comment il compte graver des SoC en 3nm, en vidéo

Samsung Semiconductors, la division silicium du conglomérat coréen, explique dans une vidéo comment repousser les limites de la gravure sur silicium, jusqu’à 3nm. Le fondeur explique dans une vidéo l’évolution des technologies de gravures, leurs enjeux, quels sont les problèmes…

Galaxy Fold : Samsung annoncera bientôt une nouvelle date de sortie

Samsung annoncera bientôt une nouvelle date de sortie pour le Galaxy Fold. D’après DJ Koh, PDG de la firme sud-coréenne, le lancement du smartphone pliable, reporté après les problèmes rencontrés par certains testeurs, ne devrait plus trop tarder. Le constructeur…

Galaxy Fold : Samsung annule-t-il vraiment les précommandes ?

Samsung a-t-il vraiment décidé d’annuler les précommandes de son Galaxy Fold ? Aux Etats-Unis, le constructeur sud-coréen a en tout cas pris la décision d’annuler automatiquement les précommandes passées sauf contre indication des acheteurs. Qu’en est-il en France et dans le reste du monde ? On…

Galaxy Note 10 : enfin une recharge rapide vraiment rapide ?

Le Galaxy Note 10 profiterait d’une recharge rapide vraiment rapide, tease un célèbre leaker. Samsung aurait en effet décidé d’équiper le smartphone d’une recharge rapide plus efficace et performante que celle des Galaxy S10, S10+ et S10e. On fait le…

Galaxy Note 10 : voici à quoi il pourrait ressembler

Le Galaxy Note 10 ne sera pas une simple copie des Galaxy S10, tease un célèbre leaker. Malgré d’inévitables points communs, comme l’écran Infinity-O, le smartphone devrait proposer un design assez différent. On parle ainsi d’une dalle bien plus incurvée…