Maj. le 19 décembre 2018 à 15 h 10 min

Si Samsung semble avoir investi beaucoup dans le développement de son propre système d’exploitation, Tizen, il semblerait que sa sortie soit semée d’embûches et pas des moindres car celles-ci se situeraient principalement du côté des opérateurs mobiles. Alors que courant janvier, on pouvait apprendre que le lancement du premier smartphone sous l’OS développé conjointement par Samsung et Intel avait été retardé par l’opérateur NTT Docomo, voilà qu’on apprend aujourd’hui qu’il n’est pas le seul à partager ce manque d’enthousiasme.

Comme nous l’apprend aujourd’hui le Wall Street Journal, le retard de la sortie Tizen sur le marché serait du, avant tout, à une frilosité générale de la part des opérateurs qui craignent que l’OS ne parvienne pas à susciter le même engouement auprès des consommateurs qu’Android ou iOS.

tizen

La sortie de Tizen retardée par le manque d’engouement des opérateurs ?

Au rang des opérateurs frileux pour ce qui est de proposer des appareils sous Tizen, on retrouve notamment Orange qui aurait récemment déclaré que le développement de l’OS n’était pas aussi rapide qu’il l’espérait. On apprend également que l’opérateur américain Sprint a récemment quitté l’association Tizen SA pour favoriser le lancement immédiat de nouveaux produits tout comme l’espagnol Telefonica SA qui estime que Firefox OS est plus indiqué que l’OS de Samsung pour les appareils d’entrée de gamme.

Parallèlement à cela, Samsung devrait néanmoins profiter du MWC pour dévoiler ses premiers smartphones sous Tizen, notamment le Zeq aperçu la semaine dernière sur la toile.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Galaxy Fold : remplacer l’écran va vous coûter très cher

Les prix des pièces détachées du Galaxy Fold ont été dévoilés. Le moins que l’on puisse dire est qu’ils correspondent à l’appareil, puisque son écran atteint logiquement un nouveau record de prix de remplacement, à 599 $. Le Samsung Galaxy Fold…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Samsung veut mettre des pubs dans les smartphones Galaxy

Un nouveau nom de marque déposé en Europe par Samsung révèle que le constructeur réfléchit à mettre des publicités dans les smartphones Galaxy. Samsung Mobile Ads est en effet décrit comme une application ayant pour finalité de la publicité ciblée…

Samsung ne fabriquera plus de smartphones en Chine

Samsung n’a pas su s’imposer sur le marché chinois, face à une rude concurrence des fabricants locaux spécialistes de l’entrée et du moyen de gamme. L’entreprise prévoit de fermer prochainement sa seule usine chinoise située à Huizhou, dans le sud…

Galaxy S4 : Samsung s’engage à rembourser 10 dollars aux acheteurs

Samsung s’engage à verser un remboursement de 10 dollars à tous les américains ayant acheté un Galaxy S4 en 2013. La firme sud-coréenne a en effet admis avoir intégré au smartphone un logiciel permettant de tricher sur les benchmarks. Les acheteurs de l’ancien…