Tizen 2.0 : premières captures d’écran du nouvel OS Samsung

Maj. le 24 août 2018 à 20 h 35 min

Tizen est un système d’exploitation dont on parle beaucoup en ce moment, et pour cause il est soutenu par Samsung. Alors que l’essentiel des terminaux du constructeur coréen tourne sous Android, Samsung propose également des smartphones sous Android et très prochainement sous Tizen qui pourrait être un tournant pour Samsung.

Samsung travaillerait en collaboration avec Intel pour le développement du système d’exploitation mobile Tizen. Ce système est basé sous un noyau Linux et était autrefois connu sous le nom de Meego lorsqu’il appartenait à Nokia. Suite à son rachat, Samsung a décidé de changer le nom du système en Tizen. Et c’est le site SamMobile qui nous informe de la sortie du SDK de Tizen 2.0, l’occasion de découvrir quelques captures d’écran du système et du travail éffectuer par les développeurs de chez Samsung.

Les premières captures nous montrent un système très sobre et très épuré qui n’est pas du tout désagréable à l’oeil, avec des boutons arrondis. Comme nous le disions dans un précédent article, Samsung avance avec Tizen. Le constructeur coréen devrait proposer dès cet été des smartphones tournant sous son OS afin de se lancer et commencer à développer petit à petit son système d’exploitation. Avec ce nouveau système, Samsung entend créer son propre écosystème et être plus indépendant vis-à-vis d’Android. Reste à savoir si les fans de Samsung sont prêts à délaisser l’écosystème Google/Android pour partir sur une autre plate forme.

 

L’avenir de Tizen est encore incertain, même si Samsung a une certaine force de frappe. Il en faut bien plus à un système pour s’imposer et on a hâte de voir comment le marché va réagir au développement de Tizen face à Android, iOS et bientôt Ubuntu OS ou encore Firefox OS. Un pari risqué pour Samsung semble chercher un contrôle total au sein d’un écosystème fermé comme le fait Apple. Que pensez-vous de ces premières captures d’écran ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !