Tinder : les Stories Snapchat débarquent bientôt pour enrichir votre profil

Tinder et Snapchat tentent de se réinventer avec de nouvelles fonctionnalités. Bientôt, les Stories du second débarquent dans le premier pour permettre aux utilisateurs de se mettre davantage en valeur. C’est un moyen de plus d’exprimer sa personnalité, histoire d’accrocher un peu plus des matchs potentiels.

Tinder et Snapchat

Tinder a révolutionné son genre, mais peine à se réinventer. Balayer des photos à gauche ou à droite et espérer d’éventuels matchs, les utilisateurs de l’application de rencontres sont habitués à des réflexes bien encrés. Du côté de Snapchat, c’est un peu la même histoire. Le réseau social est de plus en plus délaissé au profit de son concurrent Instagram qui compte désormais plus de 500 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, contre 186 millions pour Snapchat.

Les Stories Snapchat débarquent bientôt sur Tinder

Snapchat multiplie les initiatives pour compenser son retard sur Instagram. La nouvelle version plus rapide promise pour Android depuis des lustres est enfin arrivée. Au cours d’un « sommet » organisé il y a quelques jours à Los Angeles, Snapchat a également lancé une nouvelle plateforme de jeux vidéo en plus d’annoncer des partenariats avec d’autres applications comme Netflix et Tinder. Bientôt, les utilisateurs de l’application de rencontres pourront y intégrer des Stories Snapchat pour enrichir leur profil.

Vous pourrez utiliser plus que de simples photos pour mettre toutes les chances de votre côté. L’application accueillera une section « My Tinder Story » dans laquelle apparaîtront directement les Stories que vous aurez décidé de partager. Dans le communiqué publié sur son site, Tinder explique que les Stories sont plus parlantes et apporteront un plus à l’expérience des utilisateurs.

Lire aussiTinder : une enquête inédite révèle comment ses algorithmes manipulent les rencontres

Si vous êtes déjà impatients d’accéder à cette fonctionnalité, elle n’arrive pas tout de suite. Il faudra encore attendre quelques mois puisqu’elle est annoncée pour « d’ici la fin de l’année ». Sans plus de précision pour le moment.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook teste un nouveau fil d’actualités organisé en 3 onglets

Facebook teste actuellement un nouveau fil d’actualités divisé en trois onglets différents sur Android. Ce nouveau flux vise à permettre aux utilisateurs d’accéder plus facilement aux publications les plus récentes ou aux posts déjà consultés. Le réseau social a confirmé l’existence d’un test en interne. …

Facebook passe le cap des 37 millions d’utilisateurs en France

Facebook a franchi le cap des 37 millions d’utilisateurs en France à la fin de l’année 2019, annonce le réseau social. Malgré les scandales à répétition, la plateforme a attiré un million d’internautes français en plus au cours de l’année…

Facebook : le mode sombre débarque sur l’application Android

Facebook s’apprête à déployer le mode sombre sur l’application Android. Plusieurs utilisateurs ont pu l’essayer, comme le précisent nos confrères du site Android Police. Le réseau social poursuit donc tranquillement l’uniformisation de ses services, puisque le « dark mode » a déjà…

Instagram décide de retirer le bouton IGTV de l’application

Instagram décide de retirer le bouton IGTV de sa page d’accueil. Le réseau social a pris note de l’échec de l’application dédiée IGTV, et a donc préféré supprimer le raccourci disponible. De l’aveu d’Instagram, « très peu d’utilisateurs cliquaient sur cette…

Instagram permet enfin de s’échanger des messages privés sur le web

Instagram commence timidement à déployer les messages directs sur le web. Il devient donc possible, lorsque la fonctionnalité est active, de s’échanger des messages privés depuis n’importe quelle plateforme. La fonctionnalité était en test interne depuis de nombreux mois. Le…

TikTok : un SMS suffit pour pirater n’importe quel compte !

TikTok est victime d’une faille de sécurité majeure. Si elle venait à être exploitée, des pirates pourraient s’en servir pour modifier le contenu des vidéos publiées sur la plateforme. En outre, les hackers pourraient également accéder aux données personnelles des…