Vous pouvez désormais acheter le premier tweet de l’Histoire aux enchères. Du moins, si vous possédez plus de 2,5 millions de dollars sur votre compte en banque, puisqu’il s’agit à l’heure actuelle de la plus haute proposition. Jack Dorsey, créateur du…
Tinder : les Stories Snapchat débarquent bientôt pour enrichir votre profil
Tinder et Snapchat tentent de se réinventer avec de nouvelles fonctionnalités. Bientôt, les Stories du second débarquent dans le premier pour permettre aux utilisateurs de se mettre davantage en valeur. C'est un moyen de plus d'exprimer sa personnalité, histoire d'accrocher un peu plus des matchs potentiels.
Tinder a révolutionné son genre, mais peine à se réinventer. Balayer des photos à gauche ou à droite et espérer d'éventuels matchs, les utilisateurs de l'application de rencontres sont habitués à des réflexes bien encrés. Du côté de Snapchat, c'est un peu la même histoire. Le réseau social est de plus en plus délaissé au profit de son concurrent Instagram qui compte désormais plus de 500 millions d'utilisateurs actifs dans le monde, contre 186 millions pour Snapchat.
Les Stories Snapchat débarquent bientôt sur Tinder
Snapchat multiplie les initiatives pour compenser son retard sur Instagram. La nouvelle version plus rapide promise pour Android depuis des lustres est enfin arrivée. Au cours d'un « sommet » organisé il y a quelques jours à Los Angeles, Snapchat a également lancé une nouvelle plateforme de jeux vidéo en plus d'annoncer des partenariats avec d’autres applications comme Netflix et Tinder. Bientôt, les utilisateurs de l'application de rencontres pourront y intégrer des Stories Snapchat pour enrichir leur profil.
Vous pourrez utiliser plus que de simples photos pour mettre toutes les chances de votre côté. L'application accueillera une section « My Tinder Story » dans laquelle apparaîtront directement les Stories que vous aurez décidé de partager. Dans le communiqué publié sur son site, Tinder explique que les Stories sont plus parlantes et apporteront un plus à l'expérience des utilisateurs.
Lire aussi : Tinder : une enquête inédite révèle comment ses algorithmes manipulent les rencontres
Si vous êtes déjà impatients d'accéder à cette fonctionnalité, elle n'arrive pas tout de suite. Il faudra encore attendre quelques mois puisqu'elle est annoncée pour « d'ici la fin de l'année ». Sans plus de précision pour le moment.