Tinder : les Stories Snapchat débarquent bientôt pour enrichir votre profil

 

Tinder et Snapchat tentent de se réinventer avec de nouvelles fonctionnalités. Bientôt, les Stories du second débarquent dans le premier pour permettre aux utilisateurs de se mettre davantage en valeur. C'est un moyen de plus d'exprimer sa personnalité, histoire d'accrocher un peu plus des matchs potentiels.

Tinder et Snapchat

Tinder a révolutionné son genre, mais peine à se réinventer. Balayer des photos à gauche ou à droite et espérer d'éventuels matchs, les utilisateurs de l'application de rencontres sont habitués à des réflexes bien encrés. Du côté de Snapchat, c'est un peu la même histoire. Le réseau social est de plus en plus délaissé au profit de son concurrent Instagram qui compte désormais plus de 500 millions d'utilisateurs actifs dans le monde, contre 186 millions pour Snapchat.

Les Stories Snapchat débarquent bientôt sur Tinder

Snapchat multiplie les initiatives pour compenser son retard sur Instagram. La nouvelle version plus rapide promise pour Android depuis des lustres est enfin arrivée. Au cours d'un « sommet » organisé il y a quelques jours à Los Angeles, Snapchat a également lancé une nouvelle plateforme de jeux vidéo en plus d'annoncer des partenariats avec d’autres applications comme Netflix et Tinder. Bientôt, les utilisateurs de l'application de rencontres pourront y intégrer des Stories Snapchat pour enrichir leur profil.

Vous pourrez utiliser plus que de simples photos pour mettre toutes les chances de votre côté. L'application accueillera une section « My Tinder Story » dans laquelle apparaîtront directement les Stories que vous aurez décidé de partager. Dans le communiqué publié sur son site, Tinder explique que les Stories sont plus parlantes et apporteront un plus à l'expérience des utilisateurs.

Lire aussiTinder : une enquête inédite révèle comment ses algorithmes manipulent les rencontres

Si vous êtes déjà impatients d'accéder à cette fonctionnalité, elle n'arrive pas tout de suite. Il faudra encore attendre quelques mois puisqu'elle est annoncée pour « d'ici la fin de l'année ». Sans plus de précision pour le moment.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient “trop sexy”

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est “trop sexualisé” pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…

twitter suspend comptes mort trump
Twitter suspend les comptes qui souhaitent la mort de Donald Trump

Twitter suspend les comptes qui souhaitent à plusieurs reprises la mort de Donald Trump. Atteint du coronavirus, le président des Etats-Unis a en effet été hospitalisé pendant plusieurs jours. Facebook et TikTok ont annoncé des mesures similaires contre les internautes…

Twitter
Twitter va bientôt permettre d’envoyer des messages vocaux en DM

Twitter teste une nouvelle fonctionnalité : les messages vocaux en privé. Cela permettrait aux utilisateurs de communiquer plus rapidement sans passer par l’écrit, comme cela se fait déjà sur Instagram ou WhatsApp. Une chose qui ne plait pas forcément à tout…