Tinder : les Stories Snapchat débarquent bientôt pour enrichir votre profil

Tinder et Snapchat tentent de se réinventer avec de nouvelles fonctionnalités. Bientôt, les Stories du second débarquent dans le premier pour permettre aux utilisateurs de se mettre davantage en valeur. C’est un moyen de plus d’exprimer sa personnalité, histoire d’accrocher un peu plus des matchs potentiels.

Tinder et Snapchat

Tinder a révolutionné son genre, mais peine à se réinventer. Balayer des photos à gauche ou à droite et espérer d’éventuels matchs, les utilisateurs de l’application de rencontres sont habitués à des réflexes bien encrés. Du côté de Snapchat, c’est un peu la même histoire. Le réseau social est de plus en plus délaissé au profit de son concurrent Instagram qui compte désormais plus de 500 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, contre 186 millions pour Snapchat.

Les Stories Snapchat débarquent bientôt sur Tinder

Snapchat multiplie les initiatives pour compenser son retard sur Instagram. La nouvelle version plus rapide promise pour Android depuis des lustres est enfin arrivée. Au cours d’un « sommet » organisé il y a quelques jours à Los Angeles, Snapchat a également lancé une nouvelle plateforme de jeux vidéo en plus d’annoncer des partenariats avec d’autres applications comme Netflix et Tinder. Bientôt, les utilisateurs de l’application de rencontres pourront y intégrer des Stories Snapchat pour enrichir leur profil.

Vous pourrez utiliser plus que de simples photos pour mettre toutes les chances de votre côté. L’application accueillera une section « My Tinder Story » dans laquelle apparaîtront directement les Stories que vous aurez décidé de partager. Dans le communiqué publié sur son site, Tinder explique que les Stories sont plus parlantes et apporteront un plus à l’expérience des utilisateurs.

Lire aussiTinder : une enquête inédite révèle comment ses algorithmes manipulent les rencontres

Si vous êtes déjà impatients d’accéder à cette fonctionnalité, elle n’arrive pas tout de suite. Il faudra encore attendre quelques mois puisqu’elle est annoncée pour « d’ici la fin de l’année ». Sans plus de précision pour le moment.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook, Instagram, Twitter : pourquoi les likes nuisent à votre cerveau

Les likes sur Facebook, Instagram et Twitter ont un effet négatif sur votre cerveau, estiment plusieurs experts. C’est à cause de ces « j’aime » que de nombreux internautes sont devenus dépendants des réseaux sociaux. En réaction, certains organismes souhaitent bannir les likes…

Twitter va bientôt permettre de cacher les réponses aux tweets

Twitter va déployer dans les semaines à venir une fonctionnalité pour cacher les réponses aux tweets, à défaut de pouvoir les supprimer. Jusqu’ici, les utilisateurs ont très peu de contrôle sur les réponses aux messages publiés sur le réseau social….

Messenger de retour dans l’application Facebook ?

Mise à jour 15/04/2019 : ajout de la déclaration officielle de Facebook Messenger devrait faire son grand retour sur l’application du réseau social Facebook. La fonctionnalité avait disparu il y a plusieurs années, forçant les utilisateurs à installer une second…

Facebook vous espionne même si vous désactivez votre compte

Facebook continue de vous espionner après la désactivation de votre compte. Interrogé sur la question, le réseau social admet sans détour que la collecte de données se poursuit jusqu’à la suppression définitive de votre profil. Les utilisateurs qui souhaitent faire une croix sur…

Facebook dévoile comment fonctionne vraiment votre fil d’actualité

Facebook a décidé de faire preuve de transparence. Le réseau social déploie aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité qui va permettre à ses utilisateurs de mieux comprendre le fonctionnement de leur fil d’actualité. Un bouton en haut à droite de chaque publication va…