Tim Cook : près de 73% des acheteurs d’iPhone proviennent d’Android

Il y a quelques jours, Apple officialisait ses résultats financiers pour le second trimestre de l’année. Un succès florissant puisque la pomme est parvenue à écouler pas moins de 47,5 millions d’iPhone. A l’issue de cette annonce, son PDG, Tim Cook, s’est entretenu au site Business Insider. On apprend ainsi que parmi ces nouveaux acheteurs, seulement 27% possédaient déjà un ancien modèle et 73% étaient sous un OS concurrent. La plupart du temps, Android.

Tim Cook iPhone 6
Tim Cook tenant fièrement son iPhone 6 entre ses mains.

Le second trimestre 2015 a été marqué par le taux de switch le plus élevé d’Android vers iOS, comme l’a récemment confirmé Tim Cook qui considère qu’il est en train de gagner une guerre contre l’OS de Google. Non seulement l’iPhone continue de bien se vendre sur les marchés occidentaux mais la part de marché d’Apple continue également d’augmenter sur les marchés émergents.

Les bons résultats de l’iPhone sont généralisés non seulement sur les marchés développés mais également sur les marchés émergents et nous avons observé au dernier trimestre le plus fort taux de switchers Android jamais mesuré.

Comme le laissent suggérer les dernières déclarations de Tim Cook, la clé de cette croissance se trouve dans la nouvelle stratégie d’Apple visant à convaincre les consommateurs de smartphones milieu de gamme que payer plus cher pour un iPhone en vaut la peine.

Je pense qu’il n y a aucun doute que nous élargissons la taille du marché. Il est vrai qu’il y a des gens qui passent d’un niveau de prix comparable à l’iPhone. Mais je pense que les deux se produisent.

Face à la menace d’Apple et des deux prochains iPhone, Samsung a décidé d’avancer la présentation du Galaxy Note 5 et du Galaxy S6 Edge+ à mi-août, prenant ainsi le risque de se passer des retombées du salon de l’IFA qui se déroulera début septembre.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune…