Tim Cook : le prochain iPhone fera des choses « dont vous ne pensiez même pas avoir besoin »

Maj. le 26 octobre 2018 à 16 h 19 min

Tim Cook semble particulièrement confiant au sujet du futur iPhone que lancera la marque dans la seconde moitié de l’année 2016. Le patron de la marque à la pomme a tenu à rassurer tout le monde, surtout les investisseurs, sur la capacité d’Apple à proposer des produits vraiment innovants qui pourront faire la différence dans le futur.

tim cook iphone 7

C’est un argument que l’on voit revenir souvent depuis la disparition de Steve Jobs, comme quoi Apple n’innove plus vraiment et se contente de suivre ses concurrents. Cela n’a pourtant pas empêché Cupertino de continuer de vendre des palettes d’iPhone, en partie grâce à l’arrivée de la marque sur le marché chinois.

Mais aujourd’hui, les produits semblent moins faire rêver qu’avant à en juger par la première chute des ventes d’iPhone depuis 2007. Mais c’est aussi et surtout pour rassurer les actionnaires d’Apple que Tim Cook a pris la parole lors d’une interview à CNBC lors de laquelle il affirme à quel point la prochaine génération d’iPhone sera impressionnante :

« Nous avons de grandes innovations dans les tuyaux, comme les nouveaux iPhone qui vous inciteront vous et les autres personnes qui ont un iPhone à acheter les prochains modèles… Nous allons vous apporter des choses sans lesquelles vous ne pourrez plus vivre, dont vous ne pensiez même pas avoir besoin jusqu’à aujourd’hui… Vous regarderez en arrière en vous disant « comment j’ai pu vivre sans ça ? » »

Voilà un discours qui ne fait pas dans la demi-mesure et qui montre à quel point Tim Cook est confiant sur la capacité de l’entreprise à innover. Toutes les spéculations sont maintenant possibles pour imaginer quelles révolutions apporteront les prochains iPhone 7. On parle de la disparition de la prise jack, d’écouteurs sans fil révolutionnaires ou encore de la recharge sans fil à distance.

Nous verrons si cela suffit à faire remonter le cours de l’action Apple et rassurer les investisseurs qui ne semblent pas avoir été du tout convaincu suite à la présentation des iPhone SE et iPad Pro 9,7. Les paris sont donc ouverts sur la prochaine révolution Apple.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iOS 13 : comment installer la bêta

iOS 13 est désormais officiel, et les plus impatients peuvent d’ores et déjà installer la bêta… à condition d’être développeur, pour le moment – une bêta plus grand public sera prochainement disponible. Voici comment installer la bêta quel que soit…

iPadOS : voici la liste des iPad compatibles

iPadOS va remplacer iOS sur les tablettes Apple à la rentrée 2019. Un système d’exploitation plus adapté aux grands écrans et à la puissance des iPad qui reprend certaines fonctionnalités de macOS. Mais tous les modèles n’y ont pas droit…

iTunes : que va faire Apple avec vos achats ?

iTunes va-t-il disparaître avec tous les contenus achetés par les utilisateurs ? Non, ils pourront continuer d’en profiter sur les nouvelles applications qui remplacent le service culte d’Apple. Et d’ailleurs, iTunes lui-même n’est pas mort : la plateforme sera toujours…

iOS 13 : voici la liste des iPhone compatibles

iOS 13 sera absent des iPhone 5s et iPhone 6, qui vont devoir rester sous iOS 12. Apple arrête de proposer des mises à jour de fonctionnalités sur ces deux appareils. Trois modèles de tablettes sont aussi abandonnés et ne…

Keynote WWDC 2019 Apple : récapitulatif des principales annonces

Apple tient une nouvelle keynote dans le cadre du WWDC 2019 – son événement annuel dédié généralement aux annonces services et logiciel. Mais qui comporte parfois également quelques annonces matériel (hors iPhone et iPad). Voici comment suivre le live de…

Apple lance iPadOS pour tenter de tuer le PC

Apple vient de profiter de sa keynote WWDC2019 pour faire une annonce sur les iPad : leur système d’exploitation prend son indépendance d’iOS 13, et est rebaptisé iPadOS. Au passage, la firme a fait un certain nombre d’efforts pour rendre…